Chèque revenu impayé

tatanie - 16 janv. 2010 à 15:49
 tatanie - 17 janv. 2010 à 14:26
Bonjour,

j'ai vendu un chiot de la porté de ma chienne.
la personne m'a payée en 3 fois, en liquide et 2 chèques
j'ai présenté un comme il a été convenu en début de mois mais il est revenu impayé avec un courrier disant que cette personne était en interdit bancaire( l'agent de la banque m'a dit qu'il n'avait pas d'entrée d'argent , qu'ils étaient pauvre)
il me reste encore l'autre chèque, pour les 2 ça fait une somme de 300€ et c'est dur pour moi, de les perdre.
j'ai essayé de contacter cette personne, bien sur je n'ai pas réussi à l'avoir.
je suis une particulier, pour le moment, ayant un projet en cour pour passer professionnel mais si à chaque fois, j'ai ce problème comment résoudre .
j'ai fait signé une attestation de vente, et c'est bien indiqué que le chiot peut m'être restitué, mais le personne n'habite pas à coté de chez moi et comment le récupérer ,?
mon mari me dit d'aller téléphoner auprès du tribunal d'instance de mon département et voir avec un médiateur.
je ne sais plus pour la prochaine fois comment faire par les prochaines vente
la plupart demande un paiement un plusieurs fois et par chèque si je demande en liquide en une seule fois, je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup qui seront d'accord!
prendre une assurance, mais je ne fais qu'un portée par an, m^me si je passe pro , j'en ferai maxi 2.
merci pour vos conseils et aides
bon WE
A voir également:

2 réponses

Vous pouvez effectivement comme le dit votre mari :
- soit saisir le juge de proximité au tribunal d'instance (litiges jusqu’à 4.000 €),
- soit un conciliateur de justice qui intervient dans le cadre d’un conflit entre deux personnes physiques ou morales afin d’obtenir un accord amiable entre elles et d’éviter ainsi un procès.
(Maisons de la Justice et du Droit ou tribunal de grande instance)
0
merci beaucoup, c'est ce que je fais faire, si je n'arrive pas à joindre la personne.
je lui ai adressé hier dans un premier temps, une lettre en recommandée avec ar
(si elle la signe) pour lui proposer un autre mode de règlement, et en plusieurs fois si ça l'arrange.
on va bien voir.

encore merci
0