Perdu entre vieux crédit et chèques impayés .

MiKL - 15 janv. 2010 à 02:24
 Gerard - 15 janv. 2010 à 07:33
Bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation, car je ne sais pas trop quoi faire .
En 2003, ma banque ma proposé un crédit pour reboucher un découvert . Jeune et inconscient à l'époque, je ne faisais pas mes comptes et plusieurs chèques ne sont pas passés donc interdit bancaire et fichage pour chèques impayés . Ensuite, moral à zéro, j'ai quitté mon job donc plus de paiement, abandon total de la situation .
J'ai reçu quelques lettres puis une mise en demeure avec accusé de réception pour le crédit et plus rien . J'ai tenté un contact il y a deux, trois ans et le service recouvrement de la banque m'a envoyé le décompte des créances actualisé, j'ai payé au moins pour que mon compte ne soit plus à découvert mais la communication entre ce service et moi étant mauvaise, j'ai de nouveau abandonné .

Aujourd'hui, j'en ai assez, je veux que tout cela cesse Mon compte est à une autre banque, je ne suis plus interdit bancaire mais toujours fiché quelque part apparemment . J'ai entendu parler de prescription, pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît . Et les chèques impayés, que deviennent-ils ?
Merci pour votre attention .

1 réponse

Compte tenu de votre problème de crédit vous être certainement enregistré dans le fichier des incidents de paiement sur prêts (FICP).
Pour vos chèques, le fait que vous ne soyez plus en situation d'interdiction bancaire ne voua met pas à labri de poursuites des bénéficiaires.
Un chèque, cela se paie, non ?
En fonction des dates supposées au travers de votre message ces créanciers peuvent vous poursuivre jusqu' en juin 2013.
0