Prime mensuelle

loanab -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je perçois une prime mensuel (intutulé du bulletin de paie) de 200 € par mois depuis le 01/01/2008, j'avais demandé une augmentation de salaire. Mon employeur avait décidé de me la verser sous cette forme pour ne pas que cela rendre dans la base de ma prime ancienntée que je devais commencer à toucher le 01/09/2008. Or je viens d'apprendre par la comptable qu'il a décidé de me la supprimer à compter du 01/11/2009.
Depuis le mois de novembre je n'ai pas eu mes bulletins, et comme je suis commercial (donc une rémunération variable : fixe + prime + commissions) je ne m'en suis pas rendu compte.

A t-il le droit et sinon qu'elle est mon recours ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

eric2276

supprimée sans prévenir?

je pensais qu il fallait au moins en avertir l interessé, qui aura alors le temps de s'adapeter (cad d aller voir ailleurs ou d adapter son budget).

en tout cas je me susi renseigné à priori il faut avertir l interessé 3 mois avant par courrier.
4
eric2276

bonjour,

J ai le même problème, une prime m a été supprimée subitement alors qu elle m etait versée depuis 3 ans. Je ne sais pas si c est legal surtout que je n ai pas été avertit, de plus j ai lu qu une prime versée mensuellement depuis 1 an faisait partie du salaire et on ne pouvait plus la retirer, est ce vrai?
1
eric2276

donc loanab et moi pouvons nous plaindre et recuperer cette prime

l employeur devra alors nous envoyer un courrier, mais sera obligé de verser cette prime encore 3 mois et de plus sera obligé de nous verser la prime mensuelle non versée lors des derniers mois.

Il y a tout de même des usages à respecter et une employeur ne peut pas faire n importe quoi sans en avertir son employé qui le decouvre sur le bulletin de salaire par lui même. C'est une facon un peu sournoise d'opérer pas sûr qu'aux prudhommes cela passe très bien.
1
tigrou72130 Messages postés 295 Statut Membre 125

faux une prime n'est jamais acquise on peut tres bien vous la versez pendant un an et apres vous la retiré, estimez vous heureux de en avoir une pendant un moment tout le monde n'a pas cette chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

tout à fait d'accord toute "prime" peut être supprimée
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

non il faut respecter un délai de prévenance c'est exact
0

demandez lui le paiement par recommandé avec ar et faite copie à l'inspection du travail
0