Probleme avec le ca de franche comte

patisa - 14 janv. 2010 à 09:34
 patisa - 14 janv. 2010 à 10:20
Bonjour,

J'ai un trés gros probléme avec le crédit agricole de franche comté.
En effet étant actuellement au chomage suite à la mutation professionnel de mon mari ,donc diminution de revenus et échances prêts identique,j'ai contacté mon ca en demandant des repports d'échéances pendant quelques mois afin de pouvoir souffler,aucunes réponses mais des frais énormes.De plus j'ai un prét relais qui arrive à échéance le 10.07.2010 et pour cela j'ai aussi demandé un report toujours pas de réponse si ce n'est des frais de plus en plus important je suis au bord du gouffre!!!
Que dois-je faire
Merci de vos réponse

2 réponses

Avez-vous rencontré votre conseiller ? Que vous dit-il ?
0
Oui j'ai eu mon conseillé financier mais unisquement par téléphone cette banque étant à 500 kms de mon domicile actuel,il m'a dit qu'il se renseignerai auprés du siége social et j'attends toujours une réponse depuis septembre 2009
0
Si votre banque reste muette, il existe une possibilité ouverte par l’article 1244-1 du Code civil :

"Toutefois, compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments. "

Vous pourriez vous renseigner sur cette opportunité auprès du greffe du tribunal de grande instance dans le ressort duquel se situe votre domicile.
Ou, également, auprès d'une Maisons de la Justice et du Droit.
Egalement encore, les Barreaux des avocats donnent des consultations lors de permanence de l'Ordre.
Cordialement
0