Salaire avocat

mm - 14 janv. 2010 à 04:17
 zoug - 5 déc. 2015 à 00:46
Bonjour,

A combien s'élève la rémunération mensuelle en moyenne d'un avocat à la cour de cassation et au conseil d'Etat?

Merci.

3 réponses

Il suffit de regarder les dispositions des arrêts du Conseil d'Etat ou de la Cour de cassation qui statuent sur les frais dits "irrépétibles" : la rémunération d'un avocat aux Conseils se situe entre 2500 et 6000 euros par dossier.
3
la forme après les fêtes
14 janv. 2010 à 06:38
Bonjour Mm.

Salaires énormes , si vous considèrez les honoraires avocats cassation , inabordables , pour les gens non fortunés !! n ' apportant aucune garantie de résultats .

Si vous avez eu affaire à un avocat " de base " , avez-vous considèré le coût ..pour " tourner trois papiers " , et envoyer " un représentant " à sa place au tribunal ???

En général la cassation est un " placard doré " pour beaucoup de " pistonnés " !!!!

Cela aussi est la " justice à deux vitesses " .
0
oui je pense qu'ils sont très côuteux, mais en terme de chiffre à combien ils touchent environ le mois exactement ? si tu as des données chiffrées etc..

et d'autre part, pour le prix de la première ou une consultation, j'ai du mal à croire que cela peut avoisiner les 1500€, j'ai un doute la dessus.
0