Refus paiement chèque mouillé

mariceli13 - 11 janv. 2010 à 18:39
 mariceli13 - 11 janv. 2010 à 20:54
Bonjour,
Je suis allée aujourd'hui dans un supermarché, j'y ai fait quelques courses. Au moment de payer à la caisse, je m'aperçois que mon chèque est mouillé sur le bas du chèque (il ne passe donc pas dans l'imprimante et pour la vérification auprès de la banque). La caissière et la chef caissière refuse que je le remplisse à la main sous prétexte qu'ils ne peuvent pas appeler la banque (c'est 17h45). Etant cliente depuis 10 ans auprès de cette enseigne, étant munie de mes papiers d'identité et de ma carte fidélité,je demande alors à parler au directeur qui ne prend même pas la peine de se déplacer et suggère de laisser mon chariot ! Est-ce légal de refuser un chèque mouillé sans que je puisse le remplir manuellement ?
merci d'avance

3 réponses

Sphéra Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 12
11 janv. 2010 à 18:47
Bonsoir,

Aberrante situation que la vôtre... Si vous êtes cliente et c'est oui puisque vous avez une carte de fidélité devrait accorder foi ... Mais voilà, malheureusement rien n'est si simple... Par ailleurs, les règlements par chèques bancaires ne sont absolument pas obligatoires-Les commerçants ne sont pas tenus de les accepter... Le droit n'est pas simple. En revanche, envoyez un courrier précisant votre mésaventure au siège social de cette enseigne en précisant le zèle du directeur allez savoir vous aurez peut-être une oreille attentive... Changez de "crèmerie" -
Sphéra 
0
merci pour votre réponse, en effet, j'ai manifesté mon mécontentement auprès du siège par e-mail, et je vais "changer de crèmerie".
0