Titre de séjour vie privée et familiale

Résolu/Fermé
Amel - 8 janv. 2010 à 22:47
 ABDEL - 8 avril 2010 à 15:46
Bonjour,
Je suis étudiante algérienne,j'ai une carte de séjour temporaire d'1 an portant la mention étudiant, j'ai 28 ans,mes parents viennent d'etre naturalisés francais.S'il vous plait dites moi si je peux changer de statut pour une carte de séjour vie privée et familiale ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 févr. 2010 à 15:48
Bonjour,

Vous pouvez faire un regroupement familiale,

bon courage,
1
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
9 janv. 2010 à 15:28
Bonjour,

Je pense que NON.

Voici le beneficiaires de cette carte:

Famille de l'étranger séjournant en France
- Conjoint et enfants (âgés de 16 à 19 ans) de l'étranger résidant régulièrement en France, autorisés à séjourner en France au titre du regroupement familial,
- Conjoint et enfants (âgés de 16 à 19 ans) de l'étranger titulaire de la carte de séjour « compétences et talents » ou « salarié en mission », entrés en France munis d’un visa de long séjour,
- Mère ou père (ne vivant pas en état de polygamie) d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il contribue à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.
Conjoint de français ou d'étranger vivant en France
Il s'agit de l'étranger ne vivant pas en état de polygamie et :
- entré en France muni d’un visa de long séjour et marié avec un français, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français (sauf cas particulier et changement de statut, cette carte ne sera progressivement plus délivrée aux conjoints de Français qu'à l'échéance de leur visa dispensant d'un titre de séjour- voir ci-dessous),
- entré en France muni d’un visa de long séjour et marié avec un étranger titulaire de la carte de séjour « scientifique ».
Jeunes étrangers
- Jeune âgé entre 16 et 19 ans qui justifie avoir résidé habituellement en France avec au moins un de ses parents (y compris adoptifs) depuis qu'il a atteint ses 13 ans au plus,
- Jeune âgé entre 16 et 19 ans qui a été confié, avant ou à ses 16 ans maximum, au service de l’aide sociale à l’enfance, sous certaines conditions,
- Jeune âgé entre 16 et 21 ans, né en France, qui y a résidé pendant au moins 8 ans de façon continue et qui a suivi, après l'âge de 10 ans, une scolarité d'au moins 5 ans dans un établissement scolaire français.

Par contre, il ya une possibilité à la carte de résident si vous detenez un visa long séjour

Seul contrainte le visa étudiant n'est pas évoqué

Bénéficiaires de plein droit de la carte de résident

Sont concernés :
- les enfants étrangers d'un citoyen français s'ils sont âgés d'au plus 21 ans ou s'ils sont à la charge de leurs parents, à condition de détenir un visa de long séjour (pour un séjour de plus de 3 mois),
- les ascendants d'un citoyen français et de son conjoint qui sont à sa charge, à condition de détenir un visa de long séjour (pour un séjour de plus de 3 mois),
- l'étranger titulaire d'une rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle versée par un organisme français et dont le taux d'incapacité permanente est égal ou supérieur à 20%,
- les ayants droit d'un étranger, bénéficiaires d'une rente de décès pour accident de travail ou maladie professionnelle versée par un organisme français,
- l'étranger ayant servi dans une unité combattante de l'armée française,
- l'étranger ayant combattu dans les rangs des forces françaises de l'intérieur,
- l'étranger ayant servi dans une unité combattante d'une armée alliée,
- l'étranger ayant servi dans la Légion étrangère, comptant au moins 3 ans de services dans l'armée française et titulaire du certificat de bonne conduite,
- l'étranger qui a obtenu le statut de réfugié, ainsi que son conjoint et ses enfants de moins de 19 ans, à condition que le mariage soit antérieur à l'obtention du statut de réfugié ou qu'il date d'au moins 1 an et d'une communauté de vie effective entre les époux,
- les parents de l'étranger, entré en France mineur et non-accompagné, qui a obtenu le statut de réfugié,
- l'apatride justifiant de 3 ans de séjour régulier en France ainsi que son conjoint et ses enfants de moins de 19 ans.

Bon corage,
0
j'ai une fille de 9 ans avec mon ex-mari dont j'ai la garde et qui en Algérie chez mes parent, je suis mariée et j'habite en France ayant la carte de séjour, j'aimerais connaitre la procédure pour récupérer ma fille c'est à dire qu'elle se joigne à moi merci pour votre réponse
0
Si tes parents sont français alors toi aussi tu deviens français, c'est très claire.
0
Bonjour AMEL. je crois que tu peux demander le Titre de séjour vie privée et familiale si tu peux demontrer que tu n'as plus aucune attache familliale dans ton pays d'origine par contre pour la nationalite non tu dois prouver vivre en france au moins 5 ans.fais un petite recherche sur google concernant la loi sur ce titre de sejour je suis sur qu'il y'a un article qui peut t'aider.tiens nous au courant si tu as du nouveau je suis dans le meme cas que toi.
0