Renseignement juridique /Probléme paiement cl

adriana1 - 6 janv. 2010 à 18:58
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 7 janv. 2010 à 11:02
Bonjour,
Nous possédons une petite entreprise E-commerce (vêtements) . Nous avons envoyé un colissimo mais la poste n'a pas respecté le délai de livraison soit normalement de 48H (jours ouvrables) le problème est qu'il s'agissait d'une tenue pour le réveillon.
La cliente (très agressive, mécontentement que nous pouvons comprendre mais délais d’acheminement poste indépendant de notre volonté) nous a contacté à plusieurs reprises en nous stipulant que nous n’avions pas envoyé le colis dans les délais :La commande payée en soirée et envoyer dès le lendemain, n° de colissimo envoyé le jour même à la cliente.

Afin de lui démontrer notre bonne foi, nous lui avons envoyé une copie du bordereau poste signé/ daté/Tamponné prouvant que le colis a bien été envoyé à la date précisée: Réponse cliente: Nous aurions expédié/fabriqué un faux bordereau d’ expédition?
Après maints appels téléphoniques de la part de la cliente, son époux nous informe que le colis a bien été réceptionné (avec 1 journée de retard certes) mais finalement que les mesures ne correspondent pas aux mesures précisées dans l'annonce (plus de 30 exemplaires identiques vendus et clientes satisfaites à 100%).
Par ailleurs, une erreur d'étiquetage fabriquant est toujours possible, nous avons donc proposé au client de renvoyer l'article pour constat mais depuis plusieurs jours, son paiement bancaire a été bloqué (à sa demande) et l’article bien évidemment gardé !
Cette pratique est alarmante car devient de plus en plus fréquente, les petites entreprises en font les frais…..
Si vous avez une solution ou suggestion adaptées à la situation ….. Merci par avance
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
6 janv. 2010 à 19:06
1 ) Cette cliente n'avait pas le droit de faire opposition à son chêque .
2 ) sur le colis ,elle doit avoir la date d'envoi de son colis .
3 ) Qu'elle fasse une réclamation à la poste ,en dédommagement . Elle avait qu'à commander plus tot
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Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
6 janv. 2010 à 19:48
Cette cliente réclame quoi au final ?
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Bonjour,
La cliente ne réclame rien .... le problème est qu'elle a garder la commande et a reception du colis a fait bloqué son paiement qui avait été réalisé par carte bancaire ..... un client a 6 mois pour décider de bloquer un paiement
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Bonjour,

en tant qu'entreprise, nous possédons un contrat pro à la poste et lui avons déja fournis le bordereau d'envoi daté et la date rest également mentionnée à 2 reprises sur l'étiquette qui est collée sur le colis.... elle sait parfaitement que le colis a été envoyé à la bonne date !
Comme mentionné dasn mon 1er message, la cliente a payé via paypal et dans ce cas le client peut décider de bloquer le paiement à tout moment et cela pendant 6 mois ..en invoquant un motif quelconque !
Dans ce cas, elle a ouvert un litige en indiquant que l'article ne correspondait pas à la description ..ce qui est bien évidemment faux .. paypal à bloquer le montant total de la transaction (commande + le colissimo) sur mon compte et la cliente profite tranquillement de l'article !
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Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
7 janv. 2010 à 11:02
Écrivez une lettre à Paypal pour expliquer la situation et envoyez un courrier recommandé à cette client en lui sommant de soit rendre le produit s'il ne lui convient pas, soit de débloquer au plus vite le paiement, le tout sous huitaine. Dans tout autre cas, vous vous verriez obligée de porter l'affaire en justice.
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