Remboursement de mon credit d impot

lona662009 Messages postés 1 Statut Membre -  
darlana Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai fait il y a 2 ans des travaux dans ma nouvelle maison les fenetres et la clim reversible apres avoir envoyer toutes les factures au impot il mon envoyer un cheque de 9000euros que j ai reinvesti dans la maison maintenant les impots me demande de rembourser une parti de la somme que je n ai pas jestime que la faute a ete comise part les impots qui n avait qu a bien calculer ils sont quand meme payer pour ca merci de me renseigner sur les demarches a suivre
A voir également:

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Non, c'est vous qui avez mal déclaré vos travaux (je sais, ce n'est pas toujours facile de tout comprendre...) ! Le système français étant déclaratif, votre feuille de déclaration fait foi tant qu'il n'y a pas eu de contrôle (c'est quand même bien, pour une fois qu'on est considéré comme "sincère" a priori?). Vous avez reçu le chèque de 9000 en fonction de ce que vous avez déclaré.
Depuis il y a eu un contrôle de votre déclaration avec vos justificatifs qui montre qu'une partie des travaux que vous avez intégrés sur la feuille d'impôt ne donne pas lieu à crédit d'impôt. C'est donc à juste titre que le remboursement vous est demandé.
Pour info, les impôts ont trois ans pour contrôler les déclarations, et d'ailleurs en général ils contrôlent tous les 3 ans les trois dernières déclarations.
3