Remboursement crédit à la consommation

adelle1 - 4 janv. 2010 à 21:48
 Gerard - 5 janv. 2010 à 23:56
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il ya un moyen pour arriver au plus vite au terme d'un crédit de la consommation,car ils sont interminables.Est ce qu' on peut rembourser par des petites sommes comme 1000e par exemple pour un solde dû de 9000 ou il y a une somme minimum à respecter par remboursement occasionnel.

2 réponses

La réponse à votre question est apportée par deux articles du code de la consommation

Article L311-29
L'emprunteur peut toujours, à son initiative, rembourser par anticipation sans indemnité, en partie ou en totalité, le crédit qui lui a été consenti. Toutefois, le prêteur peut refuser un remboursement partiel anticipé inférieur à un montant fixé par décret.
Le premier alinéa ne s'applique pas aux contrats de location, sauf si ces contrats prévoient que le titre de propriété sera finalement transféré au locataire.
et
Article D311-10
Le montant au-dessous duquel le prêteur est en droit de refuser un remboursement partiel anticipé est fixé à trois fois le montant contractuel de la première échéance non échue.

Cordialement
0
Bonsoir
Merci Gérard de m'avoir répondu.J ai téléphoné ce matin à Téoz qui est mon organisme préteur et l'agent m'a affirmé que je pouvais verser quand je voulais et combien je voulais mais ce que je voulais aussi savoir c'est cette somme versée va-t- elle être soustraite du capital dû ou autre? Car je suis enretard dans mes échéances.
0
Non, ce que vous allez apporter va commencer par se porter sur le réglements des échéances qui étaient contractuellement dues et sur les interets de retard. Le reliquat s'imputera ensuite sur le capital restant dû.
0