Annulation de vente de voiture
orelle9
-
4 janv. 2010 à 14:07
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 17:52
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 17:52
A voir également:
- Annulation de vente de voiture
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
5 réponses
orelle9
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 14:28
4 janv. 2010 à 14:28
oui elle a été barrée le jours de la vente!
ty kerné
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
66
4 janv. 2010 à 15:04
4 janv. 2010 à 15:04
Etonnant de constater avec quelle désinvolture de nombreux acheteurs ,souhaitent se soustraire à leurs engagements !
Dans tous les domaines ils sont nombreux à considérent désormais , qu'ils ne sont pas engagés par leur signature !
Dans le présent cas ,il n'est pas précisé l'importance ,et la définition de la "panne"
Cette panne , même à répétition ,ne peut être à priori, qualifiée de vice caché .
Prendre donc un peu de recul ,avant de dénoncer le contrat ceci peut eviter des désillusions .
Dans tous les domaines ils sont nombreux à considérent désormais , qu'ils ne sont pas engagés par leur signature !
Dans le présent cas ,il n'est pas précisé l'importance ,et la définition de la "panne"
Cette panne , même à répétition ,ne peut être à priori, qualifiée de vice caché .
Prendre donc un peu de recul ,avant de dénoncer le contrat ceci peut eviter des désillusions .
orelle9
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 15:13
4 janv. 2010 à 15:13
panne de démarrage avec un démarreur qui a été changé suite à la 1ère panne début décembre et qui est de nouveau HS dixit le garagiste, suite à un grave défaut électronique lié au neiman dixit le garagiste encore une fois ( a noter le démareur et le neiman ont été changé en 2007, début 2009, et encore début décembre 2009)...
je ne crois pas me soustraire à quoi que ce soit en disant qu'il y a bien un vice caché chez cette voiture... je ne m'y connais pas en mécanique mais selon les 3 garagistes à qui j'ai eu à faire en 3 semaines, un démareur HS suite à un défaut du neiman n'est pas un évènement habituel chez une voiture...
le fait est que la vendeuse à nié au moment de la 1ère panne qu'elle avait déjà eu ce même problème à 2 reprises et c'est en feuilletant toutes les papiers de réparation anciennes que je m'en suis rendue compte...
je me permet aussi de préciser que la vendeuse essayait de revendre sa voiture depuis la panne de début 2009... elle ne l'a bien sur pas précisé mais pourtant les dates concordent!!!
merci
je ne crois pas me soustraire à quoi que ce soit en disant qu'il y a bien un vice caché chez cette voiture... je ne m'y connais pas en mécanique mais selon les 3 garagistes à qui j'ai eu à faire en 3 semaines, un démareur HS suite à un défaut du neiman n'est pas un évènement habituel chez une voiture...
le fait est que la vendeuse à nié au moment de la 1ère panne qu'elle avait déjà eu ce même problème à 2 reprises et c'est en feuilletant toutes les papiers de réparation anciennes que je m'en suis rendue compte...
je me permet aussi de préciser que la vendeuse essayait de revendre sa voiture depuis la panne de début 2009... elle ne l'a bien sur pas précisé mais pourtant les dates concordent!!!
merci
De toutes façons, vice caché ou pas ,si vous ne vous arrangez pas à l'amiable il n'y a que la solution judiciaire.
C’est là qu’ il faudra trouver un argument juridique et le juge demandera une expertise judiciaire à vos frais en première phase.
Je doute par ailleurs qu'une association de consommateurs prenne en charge un litige entre particuliers.
C’est là qu’ il faudra trouver un argument juridique et le juge demandera une expertise judiciaire à vos frais en première phase.
Je doute par ailleurs qu'une association de consommateurs prenne en charge un litige entre particuliers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ty kerné
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
66
4 janv. 2010 à 17:52
4 janv. 2010 à 17:52
Ne vous méprenez pas sur mon propos ,il serait maladroit de ma part de viser votre cas particulier que je ne connaissais pas .
J'ai simplement émis une impression générale sur certains comportements.
Comme on peut le supposer votre véhicule est un standard ,en clair des voitures comme la votre ,circulent sans problème . Un soucis d'ordre élecrtique ou électronique se solutionne par des réparateurs de la marque ,que celà concerne le contacteur de démarrage ou le démarreur lui même .Certes des remplacements à suivre
constituent une anomalie !
N'étant pas garagiste ,le simple bon sens commande cependant de contacter le distributeur de la marque, afin d'établir un diagnostic précis ,chiffré ,lequel vous permettra le cas échéant de demander une participation amiable à votre vendeur
Est-il indiscret de vous demander marque et modèle de votre achat ?
J'ai simplement émis une impression générale sur certains comportements.
Comme on peut le supposer votre véhicule est un standard ,en clair des voitures comme la votre ,circulent sans problème . Un soucis d'ordre élecrtique ou électronique se solutionne par des réparateurs de la marque ,que celà concerne le contacteur de démarrage ou le démarreur lui même .Certes des remplacements à suivre
constituent une anomalie !
N'étant pas garagiste ,le simple bon sens commande cependant de contacter le distributeur de la marque, afin d'établir un diagnostic précis ,chiffré ,lequel vous permettra le cas échéant de demander une participation amiable à votre vendeur
Est-il indiscret de vous demander marque et modèle de votre achat ?