Taxe d'habitation pour 2 résidences
myrpat
-
Scoiern -
Scoiern -
Bonjour,
je voudrais savoir si lorsque l'on a comme residence principale un appartement en location à paris et une residence secondaire dans l'yonne,on doit payer les taxes d'habitation et les impots locaux pour les deux?
je pose cette question car ma fille paye aux deux endroits depuis une dizaine d'années.
depuis debut mars2010 elle a laissé l'appartement de paris pour s'installer definivement dans l'yonne,
donc sa residence secondaire devient sa residence principale.que doit-elle faire pour regulariser sa situation fiscale? merci de bien vouloir me repondre et milleurs voeux por 2010
briez henri
je voudrais savoir si lorsque l'on a comme residence principale un appartement en location à paris et une residence secondaire dans l'yonne,on doit payer les taxes d'habitation et les impots locaux pour les deux?
je pose cette question car ma fille paye aux deux endroits depuis une dizaine d'années.
depuis debut mars2010 elle a laissé l'appartement de paris pour s'installer definivement dans l'yonne,
donc sa residence secondaire devient sa residence principale.que doit-elle faire pour regulariser sa situation fiscale? merci de bien vouloir me repondre et milleurs voeux por 2010
briez henri
A voir également:
- Taxe d'habitation pour 2 résidences
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Oui, elle doit payer pour les deux.
Elle doit indiquer son changement d'adresse aux impôts.
Le mieux serait de vendre ou de louer si elle ne veut pas payer.
Elle doit indiquer son changement d'adresse aux impôts.
Le mieux serait de vendre ou de louer si elle ne veut pas payer.