Maintien de salaire et congés maternité
nari
-
Evelyne -
Evelyne -
Bonsoir,
Dans le cadre d'un congé maternité, est-il possible de toucher l'intégralité de son salaire si l'on dépasse le plafond de la sécurité sociale et que signifie la mention maintien de salaire ?
En l'espéce, je suis cadre et je gagne prés de 4200 Euros brut/mois et vais je subir une perte de salaire lors de mon congés maternité ?
Merci de vos réponses
Dans le cadre d'un congé maternité, est-il possible de toucher l'intégralité de son salaire si l'on dépasse le plafond de la sécurité sociale et que signifie la mention maintien de salaire ?
En l'espéce, je suis cadre et je gagne prés de 4200 Euros brut/mois et vais je subir une perte de salaire lors de mon congés maternité ?
Merci de vos réponses
6 réponses
-
d'après votre convention maintien de salaire après 1 an d'ancienneté..
votre patron vous complètera donc les indemnités.... -
la sécu vous versera 71.42 par jours (tarif 2009) basé sur le plafond ...
il faut regarder dans votre convention collective les modalités de complément de salaire par l'employeur ! -
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et ma convention collective prévoit le maintien de salaire mais cela signifie quoi ?
1) le maintien de salaire peut il prévoir un plafond ?
2) le maintien de salaire peut il être supérieur au 71.42 montant journalier sécu max ?
Merci de vos réponses -
que dit votre convention collective.. car je suppose qu'avec ce salaire vous êtes cadre !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui je suis cadre, confére mon 1er message et ma convention collective (dentiste) précise qu'il existe un maintien de salaire mais sans aucune autre précision.
Merci pour vos réponses. -
Bonjour,
Ayant plus d'un an d'ancienneté dans un cabinet dentaire (salaire > plafond sécurité sociale), pourriez vous m'indiquer si le maintien de salaire dure tout le long du congés maternité soit durant les 16 semaines ou seulement 30 jours ?
Merci