Maintien de salaire et congés maternité

nari - 2 janv. 2010 à 18:56
 Evelyne - 1 mars 2010 à 14:33
Bonsoir,

Dans le cadre d'un congé maternité, est-il possible de toucher l'intégralité de son salaire si l'on dépasse le plafond de la sécurité sociale et que signifie la mention maintien de salaire ?

En l'espéce, je suis cadre et je gagne prés de 4200 Euros brut/mois et vais je subir une perte de salaire lors de mon congés maternité ?

Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 22:09
d'après votre convention maintien de salaire après 1 an d'ancienneté..

votre patron vous complètera donc les indemnités....
2
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 19:25
la sécu vous versera 71.42 par jours (tarif 2009) basé sur le plafond ...

il faut regarder dans votre convention collective les modalités de complément de salaire par l'employeur !
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse et ma convention collective prévoit le maintien de salaire mais cela signifie quoi ?

1) le maintien de salaire peut il prévoir un plafond ?

2) le maintien de salaire peut il être supérieur au 71.42 montant journalier sécu max ?

Merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 19:31
que dit votre convention collective.. car je suppose qu'avec ce salaire vous êtes cadre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je suis cadre, confére mon 1er message et ma convention collective (dentiste) précise qu'il existe un maintien de salaire mais sans aucune autre précision.

Merci pour vos réponses.
0
Bonjour,


Ayant plus d'un an d'ancienneté dans un cabinet dentaire (salaire > plafond sécurité sociale), pourriez vous m'indiquer si le maintien de salaire dure tout le long du congés maternité soit durant les 16 semaines ou seulement 30 jours ?

Merci
0