Dois je accepter une donation usufruit ?

NIAGARRA - 1 janv. 2010 à 15:30
niagarra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 15:48
Bonjour,

je suis fille unique maman de 6 enfants dont lun est handicapé.
Mon pere veut me consentir une donation avec reserve d'usufruit sur des biens immobiliers pour 355000 e sans me donner sa maison personnelle en usufruit ni me parler des meubles de famille.
IL a dans l'idée de donner des biens a ses deux petites filles ainées et je le soupconne de vouloir leur garder les meilleurs choses. IL est deja complice de la disparition des bijoux de famille de grande valeur 4 brillants de plusieurs carats il ne ma rien donné et je lui en ai reclamé ma part sans effet.
dois je accepter cette donation qui couvrirait selon eux ma part héréditaire et abandonner la maison de famille qui doit valoir au moins 400000 euros et puis je les forcer a me remettre ma part de bijoux?
dois je plutot ne rien signer jusqu'au deces effectif de mon père?

MERCI DE MECLAIRER SI VOUS LE POUVEZ CAR MOI JE NE MY CONNAIS PEU EN DROIT
MERCI D AVANCE NIAGARRA

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 15:44
bonjour : A votre place, j'irais voir mon notaire pour conseil. Ce serait le plus apte à vous renseigner.

La consultation d'un notaire est en principe gratuite;
0
niagarra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 15:48
MERCI PAULIN DE VOTRE REPONSE CEST CE QUE JE PENSAIS FAIRE DANS LES JOURS AVENIR

MERCI DE MAVOIR REPONDU NIAGARRA
0