Info impots

Alice - 29 déc. 2009 à 00:16
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 00:27
Bonjour,
j'ai un cas particulier auquel je voudrais trouver une réponse.
Je suis mariée depuis 16 ans dans un pays UE, mais depuis que j'habite la Belgique - 6 ans - je suis separé des faits (sans jugement ou documents officiels) avec deux domiciles separées.
Chez mon employeur je suis declaré celibataire et j'habite avec mon enfant.
Actuellement je me suis consulté avec mon administration communal et j'ai changé ma situation (de celibataire à marié) afin de pouvoir arriver à un demande de separation officiel ou divorce.
Doit je communiquer qlq chose à mon employeur? Il y aurait-il des changements à niveau fiscale, parce que la commune m'as dit de ne pas me soucier, étant donné que je reste une personne isolé avec enfant.
pourriez vous me dire?
Merci d'avance
Alice

1 réponse

cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
29 déc. 2009 à 00:27
Bonjour, il n'est pas necessaire d'en parler à votre employeur, cela relève de votre vie privée : vous n'avez pas menti, vous êtes bien célibataire, le fait d'être séparée ou divorcée n'engendre pas la qualité de votre travail.
Pour les impots, c'est autre chose, il vaut mieux toujours être honnête mais effectivement vous ne risquez pas grand chose, sauf si vos revenus sont importants.
0