Horaire des vacances scolaire

mimise - 27 déc. 2009 à 09:04
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 27 déc. 2009 à 13:31
Bonjour,
Si une personne connait la réponse,mon mari a quitter le domicile il y a 9 mois l'ordonnance de non conciliation ne precise pas les horaires des vacances que ce des week-end!!10h le matin et 18h le soir!!!
A voir également:

4 réponses

la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
27 déc. 2009 à 10:10
si rien de précisé à vous deux d'en convenir - par écrie c'est mieux comme çà pas de souci par la suite.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 10:21
bonjour bonne pomme,
mercie pour votre réponse,mais mon mari a la meilleur solution il fait intervenir la police!!!la police dit qu'il faut voir avec l'avocat mais pendant les fétes l'avocat ne répond pas!!!
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
27 déc. 2009 à 10:30
l'avocat ne peut pas interpréter ce qui n'est pas écrit et vous allez devoir repasser devant le juge à moins que les deux avocats 'le votre et celui du père) se mettent d'accord - déranger un juge pour des horaires çà risque de lui déplaire - votre ex n'est pas intelligent de faire intervenir la police et je n'étonne qu'elle se dérange pour des histoires d'horaires - écrivez en recommande à votre ex en lui proposant des horaires (qui soient cohérents par rapport aux enfants) et gentiment demandez lui de vous répondre si celà ne l'arrange pas qu'il vous communique ses préférences et par contre insistez sur le fait que s'il ne répond pas vous considèrerait qu'il est d'accord. il ne faut pas être agressive sur votre courrier et bonne courage vous en teniez un bon ( j'ai un bon spécimen moi aussi) je crois que je vais écrire un livre car dallas à côté c'est de la rigolade
courage
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 11:06
notre séparation est toute récente,14 ans de vie commune 2 beaux enfants chaque divorce est différent,mon mari me trompe depuis 2007 il croyait que mes yeux étaient férmé!!en avril 2009 il a fait débordé le vase il voulait absolument inviter une amie qu'il avait recontrer sur son lieu de travail,une pauvre fille avec 3 enfants je vous laisse deviner la suite......je ne suis pas du genre agréssive bien au contraire il y a bonne pomme,moi c'est plutot bonne poire!!!j'ai peut-etre du mal a m'exprimer par ecrit je m'en excuse,ca me fait du bien de parler a bientot je l'éspére.
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27 > Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 11:15
martinelangue - courage moi aussi 14 ans de vie commune(mariage) 3 enfants et pour apprendre qu'il menait une double vie en 2006 il veut divorcer car est lassée de moi en fait sa maitresse du moment était enceinte -pauvre fille elle perd l'enfant (ce petit ne devait pas naitre dans un tel conteste) et il la laisse tomber . depuis au lieu de raser les murs il ne cesse de vouloir m'enfoncer car j'aurais du accepter de ne plus divorcer apres sa fausse couche - la bétise humaine n'a pas delimite
0
en principe les horaires établis en cours d'année sont aussi valables pour les vacances , il n'y a que les modalités de garde qui changent en ne comptant plus les week-end pendant les vacances ;en tout cas , pour moi , c'est comme çà ;je suppose que sur votre jugement , les horaires sont notés sans préciser , s'ils sont uniquement pour les week-end
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 11:11
bonjour BG
mercie pour votre réponse,je penser a la méme chose,je n'ai pas encorre de jugement juste une ordonnance de non conciliation.
0
BG > Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 11:17
l'ordonnance de non conciliation fait obligation aux 2 parties de suivre les directives notées; par contre , les 2 parties peuvent toujours demander une modification avant le jugement définitif en passant par les avocats ; si les horaires sont notés , ils doivent être respectés mais vous devez savoir que le droit de garde n'est qu'un droit et si Mr ne veut pas le respecter il le peut ; par contre il perd son droit de garde aprés une heure de retard le week-end et aprés un jour pour les vacances ; Mais que de concessions sommes nous obligées de faire pour le biens des enfants ...!!!!!!!!!!!armez vous de courage !!!!!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
27 déc. 2009 à 13:31
Bonjour ,


Et non, aucun jugement ( sauf si précisions ultérieures, bien sûr et bienvenues, de quelques amis intervenants qui auraient justement de leurs jugements, des choses plus claires, en oubliant pas que fait loi LE jugement de votre affaire, pas celle de la voisine, sans parler de la signification par huissier de ce jugement ! ), ne précise d'horaires ... pour les vacances !

Les w.ends, donc un cours temps, cela est généralement précisé, avec un laps de temps selon la distance, le travail, etc ...car il s'agit, parents, de comprendre et d'adapter, selon l'âge des enfants, et non de disputailler sur telle heure ou telle heure !

Pour les vacances, en règle générale, le calcul est " moitié chacun ", la moitié étant le même nombre de jours chez l'un et chez l'autre c'est tout ! .... Il n'y a pas d'horaires, c'est au couple parental de s'organiser, selon les impératifs de chacun, travail, trajet, et projets de déplacements , etc ... Pensez " les enfants d'abord " , chacun sa vie ensuite, donc un téléphone, un mel, la réponse etc !

Les jugements sont toujours aujourd'hui, rendus, en matière d' Affaires Familiales, " sauf meilleur accord des parents ", donc très ouverts, et les parents, qui sont-ils, à part des parents sensés prendre leurs responsabilités ?

----------------------------------------------------------------------------------

... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0