Accident ma voiture mis en épave

frisa -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
j ai eu un accident de voiture le 02 novembre 2009,je roulais sur la voie principale lorsque une voiture sur ma droite m a rentrée dedans : elle etait dans une cours privée et elle s est engagée alors que j arrivais a sa hauteur. pour l eviter j ai fait une embardée sur la gauche mais le choc a quand meme eu lieu car la voiture a continué d avancée : le conducteur m a avoué ne pas avoir regardé a gauche au moment ou il s engageait .
ne possedant pas de constat au moment meme de l accident ,j ai fixé un rendez vous au conducteur puis un autre car celui çi ne s est pas deplacé pour remplir le constat . il a fait durer les choses puis s est enfin manifester aupres de mon assurance en leur faisant parvenir le constat (celui que j avais rempli donc toute seule et que j avais donné a mon assureur) non signé. bien sur la compagnie adverse refuse de prendre en charge les frais de l accident sur le pretexte que le constat n est pas signé par les deux parties et propose 50\50
ce que je refuse car je ne suis pas en tort . ma voiture etant classée comme epave par les experts ,je me retrouve avec une voiture de depannage a l heure actuelle .
j aimerais savoir quelles demarches je dois entreprendre pour faire valoir mes droits ,si je dois laisser partir ma voiture (classée comme epave ,ils veulent l enlever) alors que je n ai aucune indemnisation a l heure actuelle.
nb:ma voiture est une 306 peugeot que j ai acheté 2000 euros(je la paie a l heure actuelle par mensualités),les reparations sont evalués a 3414 euros .
la voiture adverse est un 4x4 .
dans l attente d une reponse ,je vous remercie .

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

1er point : Je comprend pas pourquoi ce constat n'est toujours pas signé des deux parties,
Si l'autre conducteur la ramené signé à votre assurance, c'est vous qui ne l'avez signé ?
Vous n'êtes pas d'accord sur les éléments figurant sur le constat ?
1
frisa

j ai signé le constat ,c est la partie adverse qui l a renvoyé a mon assureur sans le signé .
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Un constat s'établi juste après l'accident. Si vous n'êtes pas d'accord, remplissez chacun le votre et retourner le chacun de votre côté à vos assurances respectives.

En tous cas, comme vous n'êtes pas en tort, refusez le 50/50.

A + :)
0
frisa

merci
c est ce que j ai fait.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Comme le constat n'est pas signé, c'est normal que le 50/50 s'applique.

Ensuite c'est la bagarre entre assurances.
Malheureusement, votre véhicule est classé épave,
Il faudra attendre que les responsabilités soient établies pour savoir ce que vous allez toucher.

0