Demande de modèle de lettre de motivation

pistou - 23 déc. 2009 à 14:54
 pistou - 23 déc. 2009 à 15:53
Bonjour,
Afin d'être sur que la rupture de contrat conventionnel sera accordé par l'inspection du travail, mon employeur m'a demandé de rédiger une lettre de motivation expliquant les raisons de cette démarche. ?'ayant aucune idée sur la rédaction d'une telle lettre pouvez vous me renseigner sur un modèle de lettre. Merci et bonnes fêtes à tous.

3 réponses

Le XX/XX/09
Madame, Monsieur,
Je suis employé en qualité de (ton statut, job, rôle, enfin ton truc quoi..) depuis le XX/XX/XX. Pour des raisons ( professionelles comme la mutation de ta/ton compagne ( gnon), personnelles, ou autres si tu tiens reellement a les preciser), je vous demande de bien vouloir recevoir et accepter ma demission. Au regard du delai legal de preavis de X mois, et après acceptation de votre part, je considere ma demission effective à compter du XX/XX/2010. Vous souhaitant bonne reception, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

a toi de faire la mise en page et de rendre ça joli avec pourquoi pas un joli sapin de noel, ou une magnifique guirlande???
1
pourquoi ton employeur demande t il de preciser les raisons d'une rupture de contrat?? si les deux parties sont d'accord, une simple lettre de demission suffit? renseigne toi pour connaitre le delai legal de preavis et precise le dans ton courrier avec des dates precises c'est amplement necessaire si la demarche vient de toi...
0
Merci pour votre réponse mon employeur m'a demandé de faire cette lettre détaillée pour être sûr que notre demande de rupture de contrat ne sera pas rejetée. J'ai signé l'accord de rupture conventionnelle et je suis en plein délais de rétractation de 15 jours et pour appuyer la demande auprès de l'inspection il me faut rédiger une lettre de motivation pour la joindre au dossier
0