Crédit d'impôts photovoltaïque

MARIE - 22 déc. 2009 à 20:50
 didorm - 4 oct. 2010 à 22:04
Bonjour,
J'ai fait installer des panneaux photovoltaîques sur le toit de mon habitation par une société BSP qui actuellement ne répond plus au téléphone (serait en redressement judiciaire). La totalité des formalités ont été faites et je suis raccordée depuis le 1er octobre. J'ignore comment faire pour bénéficier du crédit d'impôts de 8000e auquel j'ai normalement droit. Merci de me donner la marche à suivre.
A voir également:

6 réponses

Bonjour MARIE,
1er point: Avez-vous la facture de solde de la part de la société? Si oui, il suffira de joindre une copie à votre déclaration d'impôt.
2ème point: A quelle date cette facture a-t-elle été émise et réglée? Si elle a été réglée en 2009, vous aurez droit au taux du crédit d'impôt de 2009, càd 50% sur le matériel sur votre déclaration en mai 2010.
3ème point: Pour bénéficier des 8000€, vous devez être marié ou pacsé et avoir pour 16 000€ ou plus de matériel. Si vous souhaitez calculer le montant du crédit d'impôt auquel vous avez droit vous pouvez vous rendre sur le site https://www.calculeo.fr/ .
4ème point: Vérifiez l'éligibilité du matériel au crédit d'impôt en vous référant au texte des impôts.
Bon courage,

Cordialement,
Calculeo
Avec Calculeo, bien décider vos travaux
3
A mon humble avis cela ne doit pas être compliqué, il doit suffire de joindre une copie de la facture de l'installateur à la déclaration des revenus courant mai 2010.
Le plus simple est de rencontrer un conseiller des services des impôts.
Jean-Jacques
1
claire_47 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 2
22 juin 2010 à 11:26
salut, j'ai trouvé ça sur google : http://www.energie-paca.com/credit-impot/energies-renouvelables/
0
Ouais,
je crois que tout a été dit,
Si vous êtes célibataire et que vous n'avez pas fait valoir votre crédit d'impôt pour d'autres équipements vous pouvez prétendre à un crédit d'impôt de 4000 €.
Si deux personnes adultes vivent au foyer et y sont imposables, je crois que chacune d'elles peuvent bénéficier de 4 000 €.
Un couple a dans ces condition un crédit d'impôts de 8 000 € augmenté de 200 € par personnes à charge vivant sous le même toit.
Dans tous les cas, il faut joindre la facture à la déclaration de revenus.
Le crédit d'impôts ne sera versé qu'en septembre de l'année suivante.
amerein
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Au moment de faire votre declaration d impot, vous cochez amelioration de l habitat, puis vous joigner la facture et en septembre vous recevez votre cheque. et voilà.
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
22 déc. 2009 à 20:53
bonjour

avez vous la facture si oui c"est dans la déclaration sur les impots qu'il faut mettre le montant des travaus et les impots enverront le chèque en septembre suivant
-2