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2 réponses
Il est effectivement possible que le mandataire provisoire ait ouvert sur la base de la décision du juge un compte dans un autre établissement bancaire sur lequel il avait évidemment une procuration. Puis qu'ensuite,
pendant une certaine période, une demande ait été faite à l'émetteur pour modification des coordonnées du compte destinataire….. puis qu'ensuite une autre demande ait abouti à ramener ces virements sous leur forme originale.
Tiré par les cheveux, mais….
Il faudrait donc que la caisse concernée, contrôle ordre par ordre pendant cette période et ne se contente pas (si cela n'a pas été fait) de regarder quel est le RIB destinataire actuel.
Si cela n'a pas été fait, écrivez et insistez.
Cordialement et bonnes Fêtes.
pendant une certaine période, une demande ait été faite à l'émetteur pour modification des coordonnées du compte destinataire….. puis qu'ensuite une autre demande ait abouti à ramener ces virements sous leur forme originale.
Tiré par les cheveux, mais….
Il faudrait donc que la caisse concernée, contrôle ordre par ordre pendant cette période et ne se contente pas (si cela n'a pas été fait) de regarder quel est le RIB destinataire actuel.
Si cela n'a pas été fait, écrivez et insistez.
Cordialement et bonnes Fêtes.
Il est certain que votre banque ne peut pas remonter les circuits bancaires pour un virement qu'elle n'a pas reçu.
Votre banque est exactement sur cette affaire dans la même situation que vous.
Il faut que l'émetteur du virement (la caisse de retraite) interroge sa propre banque sur les dates des échanges interbancaires de ces virements pour qu'ensuite votre banque tente de repérer ces opérations chez elle.
Mais qu'une caisse de retraite vous indique par téléphone que le RIB n'a pas été modifié me laisse un peu songeur !
Je doute fort que la personne qui répondait ait eu sous les yeux un historique des différents RIB grâce auxquels les virements ont été exécutés.
Ecrivez et insistez pour que les recherches soient faites c'est la seule solution.
PS : Nous partons évidemment du postulat suivant : vous êtes en possession de tous les relevés bancaires de cette période.
Cordialement.
Votre banque est exactement sur cette affaire dans la même situation que vous.
Il faut que l'émetteur du virement (la caisse de retraite) interroge sa propre banque sur les dates des échanges interbancaires de ces virements pour qu'ensuite votre banque tente de repérer ces opérations chez elle.
Mais qu'une caisse de retraite vous indique par téléphone que le RIB n'a pas été modifié me laisse un peu songeur !
Je doute fort que la personne qui répondait ait eu sous les yeux un historique des différents RIB grâce auxquels les virements ont été exécutés.
Ecrivez et insistez pour que les recherches soient faites c'est la seule solution.
PS : Nous partons évidemment du postulat suivant : vous êtes en possession de tous les relevés bancaires de cette période.
Cordialement.
23 déc. 2009 à 09:35
Je ne suis pas très au fait de ce genre de procédure.
Une question:
Comment la retraite de ma mère peut aller sur un autre compte pendant la procédure ?
>>J'ai moi-mm appelé la caisse de retraite, le lendemain du jugement et ils m'ont confirmé que le RIB destinataire n'a jamais été modifié.
Pourtant aucun virement de retraite sur son compte depuis.
La caisse de retraite et la bnque se renvoient la balle.
Ya-t-il une pers ou un organisme qui peut débloquer la situation ?
Doit-on attaquer le mandataire special (ma mère était contre cette nomination pour cette pers). Pour savoir ou se trouve sa retraite ?
Merci de votre aide à toutes et tous.
Cordialemt
Julia