Ai-je droit à l'héritage de ma grand-mère

manou - 17 déc. 2009 à 15:38
 JD.NANA - 6 avril 2011 à 09:10
Bonjour,
Mon père est décédé en 1989, mon grand père en 1988 et ma grand mère vient de deceder début decembre 2009, ma mère a toucher l'heritage que mon père aura du avoir lors du deces de son pere, pour cela je suis d'accord, mais maintenant pour l'heritage de ma grand mère, je voudrais savoir si je peux prentendre à quelque chose n'ayant jamais rien toucher de personne, j'ai une tante, la soeur de mon père qui vivait avec ma grand mère et je pense qu'elle va favoriser certaines personnes ( nièce, demi frère , 1ere femme de mon père qui était divorcé) puis je me renseigner de mon cote pour connaitre le montant de l'heritage? merci pour ces réponses

2 réponses

vous avez droit à la part de votre père décédé, à voir avec le notaire.

bonne réception
3
merci de la réponse. Dois-je prendre un notaire de mon coté ou attendre que ma tante fasse le necessaire sachant que j'ai très peu de contact avec elle et peur qu'elle ne m'informe pas sur l'heritage? je vous remercie d'avance de votre réponse car je suis un peu perdue
0
bonjour

il n'y a pas déjà un notaire qui s'occupe de la succession? la succession est ouverte ou pas?
En principe quel que soit le notaire, s'il fait bien son travail, vous n'avez rien à craindre. (les textes sont les textes et ils doivent les respecte, ce sont des hommes de droit)
cela ne veut pas dire que vous ne devez pas être vigilante étant donné les mauvaises relations familiales.
0
Bonsoir, merci de votre réponse, je ne sais pas si la succession est ouverte, comment puis-je le savoir? je ne me vois pas ecrire a ma tante et lui demandé cela, elle va penser que ce n'est que par interet, comment puis-je procedé? Merci de votre réponse
0
bonjour aujourd'hui je suis confrontée a la meme situation mon pere est decedé en 98 et ma grand mere elle en novembre dernier; et depuis le deces de mon pere plus de contacte avec le famille de mon pere.ma soeur c rendu chez un notaire car on a du faire un acte notarier il y a 2 mois et depuis ce jour plus aucune nouvelle
dois je encore attendre??
0