Cumul retraite militaire et fonctionnaire

- - Dernière réponse : turbopulsion
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011
- 2 févr. 2011 à 14:56
Bonjour,

Je suis un ex militaire ayant fait 21 ans d'armée et ayant 38 annuités (Campagnes, Sauts, ect...)
Je suis fonctionnaire territorial depuis 8 ans.
J'ai 50 ans.
Je suis classé en actif donc possibilité de partir à 55 ans.
j'aurai fait 13 ans dans la fonction publique territoriale à 55 ans.
Puis-je prendre ma retraite à 55 ans avec pension à jouissance immédiate ou dois-faire 15 ans ?
Comment sera calculée ma pension de fonctionnaire ?
Les ressources humaines ont transmis mon dossier à la CNRACL sans indiquer mes bonifications est-ce préjudiciable ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Salut,

Je suis ancien militaire en retraite (15 ans) et fonctionnaire territorial (13 ans). Il faut absolument effectuer 15 ans dans le public pour être affilier à la CNRACL. Sinon, c'est le régime géneral qui est mis en place pour la liquidation de la retraite mais il est moins aventageux.

Il te faudra donc effectuer tes quinze ans de public pour garder tes droits.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25800 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Helkflosse
0
Merci
Bonjour,

Une simulation de votre retraite vous précisera votre situation quant à votre départ anticipé http://www.marel.fr/

Cordialement
brest29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
-
Je suis déjà allé sur marel mais il ne prend pas en compte les situations complexes et surtout ne répond pas au fait que je sois obligé de faire 15 ans ou pas.
merci de votre aide
Commenter la réponse de colibri95
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011
0
Merci
Peut être cela pourra t'il t'aider (les textes de refernce)