Froid, froid, froid

Maetitia - 14 déc. 2009 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 07:13
Bonjour,

J'ai des problèmes d'isolation dans l'appartement que je loue depuis le mois d'août.
En effet, depuis que l'hiver s'installe, les murs sont froids, de la condensation s'installe sur les fenêtres et velux.

J'ai un chauffage électrique et les anciens locataires m'ont conseiller de mettre un chauffage d'appoint (style poêle à fioul) mais cette idée ne me plait pas vraiment.

Je tiens a donner quelques indications technique sur mon logement :

-Je n'est pas de voisins direct, le seul au même étage donne dans la salle de bain (bien sur il y a quelqu'un en dessous) et je pense que ça joue.
-Le mur qui donne coté Nord est froid (certes)
-Le mur coté Sud est encore plus froid !!!!! cherchez l'erreur
-La salle de bain est constamment humide, même après des heures de ventilation, la douche sent la moisissure.
-Le sol est froid (un coté carrelage, un coté lino)
-Le chauffage (électrique), chauffe très bien, si on reste a moins d'un mètre. Par contre dès que je l'éteint je peux commencer les batailles de boules de neiges (pas a ce point, OK, mais pas loin non plus)
-Comme je n'est pas le droit d'étendre mon linge à la fenêtre, je le fais sécher près du radiateur, mais après j'aère toujours une heure minimum (pour éviter que l'humidité s'incruste)
-Il y a des marques d'humidité sous les fenêtres (une fenêtre, 3 velux), ça a même gondoler les plaintes. Que j'ai repeint en août.

J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose. Au près de l'agence, une lettre recommandée, une menace au proprio, tapisser les murs sol et plafonds avec des tapis ou du papier toilette..... J'en sais rien. Quelques conseils serait les bien venus.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 07:13

c'est de l'ancien certainement.
cuisinez avec la fenetre entre ouverte pour evacuer la vapeur eau.,

si vous n'avez pas d'aeration ou ventilation dans la SDB , il faut voir si vous avez 2 ouvertures hautes et basses dans cette SDB, ca c'est obligatoire.
laissez ouverte la porte de SDB le + souvent posible .