Démission, Ais-je droit au chômage ?!

emilou82 -  
emilou82 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je me présente, EMILIE, 22 ans, secrétaire médicale dans une grande clinique, donc secteur privé, à Montauban, 82 pas loin de toulouse... Mon mari est quartier maitre cynophile dans la marine nationale (basé à Brest pour le moment) !

Il est sur le point de changer d'affectation.... (courant 2010), je compte le rejoindre à cette nouvelle affectation (on ne connais pas la ville de destination pour le moment) et donc démissionner de mon emploi actuel.... aurais-je donc droit à des infemnités de chômage ? et dans quel délai après ma démission ?

Merci d'avance
EMILIE
A voir également:

9 réponses

Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur 60

0
emilou82 Messages postés 4 Statut Membre

merci, j'y vais de ce pas, et te tiens au courant.
Bisous
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Si votre démission est motivée par la mutation de votre conjoint et que vous avez ouvert des droits vous pourrez bénéficier des allocations chômage.

0

Pas de quoi émilou...b'soir pititenouette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à toutes les deux....
Donc effectivement j'ai droit aux indemnités de chomage du fait de la mutation de mon mari, seulement du fait qu'en ce moment il travaille déjà loin de moi (1200 kms environ) il ne vont pas me demander pourquoi je ne le rejoint que maintenant (à sa deuxième affectation et non pas à la première directement ya 3 ans ) non ?
EMILIE
0

désolée je ne sais pas , peut-être que pititenouette pourra te répondre .
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Vous fournissez les documents relatifs à sa seconde affectation.

En tant que couple vous étiez officiellement résident au logement actuel et lui logé dans le cadre de ses fonctions par l'armée ?
0

oui et non, il est effectivement logé dans le cadre de ses fonctions par l'armée (à brest donc) mais on a un appartement à nos deux noms également là ou je travaille (montauban donc)
0

et je ne sais pas si on aura des documents quand il sera ré-affecté !!!
0