L'assurance deces est obligatoire

claudine -  
ty kerné Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
pour un achat type moi Scellier j'ai demandé à la banque un pret . elle m'a donné un taux à 3,65 hors assurance m'affitmant que leur réassurance SACEF ne prenait que 1;2 à 1,5 selon les cas
j'ai donc signé un compromis de vente, et maintenant la banque me dit que l'assurance decès pou rmoi est de 3,95 soit un pret au taux total de 7,47 ce qui ne fait pas du tout les mêmes mensualités et rend l'affaire ininterressante.
cette assurance est elle obligatoire et ne peut elle être remplacée par une caution bancaire ou une Hypothèque?
puis je refuser cette offre de prêt et me dedire auprès du vendeur?
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

--mauvaise comprehension ce doit pas etre ca!!

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
ty kerné Messages postés 193 Statut Membre 66

Bonsoir
Vous êtes face à une arnaque désormais classique dans l'emprunt immobilier

L'affirmation verbale du banquier ,sur le coût véritable ,ou pire ,sur la réalité même de la garantie emprunteur
sont des cas qui sont difficiles à parer !

Non théoriquement l'adhésion à l'assurance n'et pas une obligation légale en France ,mais le banquier est souverain et à juste titre il vous l' imposera ,pour garantir sa créance ,accessoirement pour vous protéger des aléas de l'existence

Il est exact qu'il existe des possibilités de garanties ,telles que titres ,valeurs ,assurance vie qui peuvent se substituer ,à l'assurance emprunteur ,pour ce qui est de la garantie hypothéquaire elle est fréquemment exigée lors de la mise en place du crédit ,et ne se substitue pas à l"assurance emprunteur

Je crains des difficultés pour faire valoir les motifs de votre renoncement au notaire ,votre prêt a été accepté ,vous êtes assurable (et quant bien même !! ) Vous êtes engagé dans un compromis sur l'affirmation verbale d'un banquier ,lequel en tout état de cause ne pouvait sérieusement pas à vous affirmer à priori le coût final de l'assurance ,en se substituant à l'assureur qu luii seul est souverain .

Les faits que vous exposez ,n'entrent pas pas les motifs d'une rétractation à un compromis de vente
Retournez vous contre la banque ,les fonds n'étant pas déboqués Bonne chance
0