Héritage

nanabobo Messages postés 31 Statut Membre -  
nanabobo Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère a 7 enfants dont moi. Elle s'est remariée avec un homme qui n'a pas d'enfant, ses parents sont décédés. A son décès est-ce que ma mère héritera ? Et ensuite au décès de ma mère, est-ce que les 7 enfants hériteront ?
Je vous remercie de votre réponse. Ceci est le début d'une histoire d'une histoire qui pue. Il faut démêler la pelote. J'étoffe le sujet ensuite. Merci encore.

4 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795
 
--oui s'il n'a pas d'enfants


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
nanabobo Messages postés 31 Statut Membre
 
Donc ma mère hérite puis ses 7 enfants. Les 7 enfants sont issus de deux lits différents Le mari de ma mère (qui n' pas procréé) a adopté le dernier de mes frères. Que se passe-t-il au décès du mari, puis de la mère ? Merci, pour la réponse à cette question d'héritage qui s'annonce compliqué du fait de cette adoption.
0
nanabobo Messages postés 31 Statut Membre
 
Je te remercie Roger, mais avant d'aller plus loin dans le gore de cette histoire une autre question. Résumons la situation : une femme, ma mère, avec 7 enfants épouse un homme qui n'a ni enfants ni ascendants. Si ma mère décède que passe-t-il ? Le mari hérite de sa part, les enfants aussi. Au décès du mari que se passe-t-il ? Merci de ta réponse.
0
libellule
 
bjr,
dans le cadre d'une future succession, il faut avant tout savoir sous quel régime votre mère s'est remariée avec cet homme ! ont-ils conclu un contrat de mariage ?
cdt,
0
nanabobo Messages postés 31 Statut Membre
 
Merci de ta réponse libélulle et pleins de bonheur pour toi en 2010.
Ils sont mariés sous le régime de la communauté, et "au dernier des vivants" puisque c'est ce qui a justifié l'adoption dans un premier temps. Ils nous ont présenté la chose en disant que les frères et soeurs du mari hériteraient de la totalité si ma mère venait à décéder en premier lieu et lui en second. Après renseignement, ceci semble un faux argument, donc nous flairons une usurpation d'héritage, le fils de mon frère ayant un enfant qu'ils ont essayé d'adopter pour qu'il hérite. Mon frère et sa femme ont refusé, mais mon frère accepta d'être lui-même adopté.
0