Violences de mon exmari police aveugle...

manonp306 - 8 déc. 2009 à 14:31
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 8 déc. 2009 à 15:28
Bonjour,

J'ai divorcé le 02 Février 2006 car mon ex mari m'a frappé devant nos 2 enfants de 2 ans et 3 ans et j'était enceinte de 8 mois. A 2 reprise le même jour. Suite au divorce j'ai emménagé dans la même ville.
Il a réussi à l'époque à me persuader que j'étais coupable et que j'avais meilleur temps d'accepter un divorce à l'amiable.
Je pensais être tranquille, mais pendant une année nous avons vécu l'enfer avec les enfants.
Ja' déposé mains courantes sur mains courantes car trop terrorisée pour porter plainte. En sortant de là, il n'avait aucun garde fous, et le 17 met en moyenne 10 mns à répondre...
Une année pile poil après m'avoir frappée, il est venu chercher les enfants pour une garde, et après m'avoir jeté au sol, il a essayé de me tuer en me sautant sur la tête à pied joint.
J'ai porté plainte. J'avais 5 jours d'ITT.
Il a été condamné à 6 mois de prisons avec sursis, une obligation de soins et une mise à l'épreuve de 2 ans.
Sa mise à l'épreuve à pris fin au mois d'avril 2009.
Depuis il m'a aggressé au téléphone au mois de mai, et vendredi dernier, nous avions rendez vous au tribunal pour changer la garde des enfants.
En sortant de la salle d'audience, ou il s'été emporté, il m'a retourné viollement (il marchait derrière moi) et m'a craché au visage.
L'amie qui m'accompagnait l'a interppelé, et il a commencé à lui hurler dessus tout en se rapprochant d'elle. La sécurité et monté, mais il a réussi à s'enfuir.
J'ai voulu porter plainte, mais le policier qui m'a recu a été immonde, et a refusé en me disant qu'un crachat n'était pas un motif de plainte, mais à la rigueur d'une main courante. Je luis ai ressorti tout mon historique. Il a ajouté qu'il se souvenait très bien de moi, que je venais souvent à une époque.
Que je pouvais m'estimer heureuse que j'avais eu 3 ans de tranquilité. Que des histoires comme la mienne il en entendait toute la journée, que je n'était pas en danger, que je faisait partie des moins pires de ce qu'il voyait, et que j'en était chanceuse.
Une main courante ne suffit pas pour l'arreter.
Quels sont mes recours? Est ce que réellement ce n'est pas un motif de plainte? Cracher sur la voie publique est un déli, mais pas sur le visage de quelqu'un?!?
Si c'est le cas est ce que je peux transformer ma main courante en plainte?
Merci de m'avoir lu. Tout ce que je veux aujourd'hui c'est ma tranquilité et celle de mes enfants....

2 réponses

Bonjour..
Tu as possibilité de porter plainte directement auprès du Procureur de la République..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
Bien expliciter les faits (Avec un petit rappel du passé..), joindre un Témoignage rédigé dans les formes (Si le Témoin accèpte..).. Les violences conjugales (Et post-conjugales n'ont plus l'indulgence de la Justice..). Mentionner également le refus de'enregistrement de la plainte par un Fonctionnaire laxiste..
Formulaire à remplir: https://www.justice.fr/
Bonne suite!
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
8 déc. 2009 à 15:28
allez porter plainte ,il est deja connu des services puisse que deja condamnné !!
0