Interdit bancaire pour chèque impayés

nathymie - 7 déc. 2009 à 21:55
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 7 déc. 2009 à 22:15
Bonjour,
J'ai eût en 2008 une liquidation judiciaire de mon commerce en nom propre, aujourd'hui j'ai retrouvé du travail en CDI mais je suis fiché a la banque de france , je leur téléphoné pour leur expliqué que les chèques émis ont été fait sur un compte REDRESSEMENT JUDICIAIRE que c'était des chèques fournisseurs mais la banque ne veux rien savoir il me dise que compte tenu que ce n'est pas une société mon compte professionnell et mon compte privé c'est pareil. Aujourd'hui j'ai besoin de trouver de l'argent pour m'acheter une voiture mais aucun organisme ne veux m'accepter quoi que se soit, je suis démoralisé qu'on ne fasse pas la différence entre un compte RJ et un compte personnel. Croyez vous que je puisse m'adresser à un avocat? qu'est ce que je peux faire et à à qui je peux m'adresser MERCI DE VOTRE AVIS ET DE VOTRE REPONSE.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
7 déc. 2009 à 22:15
Tu exerçais ton commerce en "NOM PROPRE". Donc il y a confusion de tes biens propres et de tes biens professionnels. C'est justement le danger de ce statut par rapport à celui de la société (ex SARL) où tu sépares bien les deux. Je crains que la banque ait raison.

0