Héritage pendant le divorce

erromardi -  
erromardi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en cours de divorce, séparée de mon ex-marri depuis janvier 2007, nous étions mariés sous contrat de séparation de biens.
Je pars en voyage avec nos 2 filles majeures la semaine de Nöel et je me demande, en cas d'accident d'avion par exemple et de disparition de mes filles et de moi-même, qui héritera des biens immobiliers suivants :

- mes biens immobiliers propres,
- les biens immobiliers encore en indivision avec mon ex-mari,
- les biens immobiliers hérités de ma mère, décédée il y a 3 mois, qui sont encore en indivision avec mes 4 soeurs en attendant leurs ventes (notre père était déjà décédé).

Mon ex-mari a un fils majeur d'un 1er mariage (avant notre rencontre) et un fils mineur de sa 3ème union mais n'est pas remarié puisque nous ne sommes pas divorcés.

Un testament déposé chez mon avocate peut-il être contesté ? (je souhaiterais léguer tous mes biens à une de mes cousines)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

forma

bonjour

tant que le divorce n'est pas prononcé, votre "mari" est toujours héritier en concurrence avec vos filles. vous pouvez le déshériter par testament
0
erromardi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais un testament déposé chez mon avocate a-t-il une valeur incontestable?
0