Maman confisquée

ilib51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 28 nov. 2009 à 22:02
ilib51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 13:51
Bonjour,

Ma mère a la maladie d'Alzheimer, confirmée par un neurologue en mars 2008. Elle a son appartement à Toulouse où elle habitait depuis toujours.
Ma mère est allée en vacances chez ma soeur dans les Hauts de Seine en décembre 2008.
Elle ne devait rester que 4 mois puis retourner chez elle à Toulouse où elle avait rendez-vous chez sa neurologue. Ma soeur ne l'a jamais renvoyée à Toulouse, ça fait un an qu'elle garde notre mère chez elle et m' interdit de venir la voir ! Mes enfants et petits-enfants qui étaient si proches de leur Mamie ne la voient plus non plus. Ma mère nous a été confisquée.
J'ai fait appel à un médiateur familial. Ma soeur a fait la sourde oreille.
Je vis dans une angoisse permanente de ne plus jamais revoir ma mère. Il paraît que ces différends familiaux sont fréquents. Quelle tristesse !

Ma soeur ne me transmet aucune information ni sur son suivi médical ni sur l'évolution de sa maladie. Tous les comptes bancaires, bénéficiaires des assurances-vie, médecin référent, etc... de ma mère ont été changés.

Ma soeur a demandé une mise sous tutelle de notre mère au tribunal d'instance de sa commune sans m'en avertir.

La demande de mise sous tutelle ne devrait-elle pas être faite à Toulouse où se trouve le domicile de notre mère et non chez ma soeur ? Y a-t-il un recours pour faire annuler cette demande de tutelle ?
Merci par avance de vos réponses.
            
                

1 réponse

Je pense qu'il faut que vous saisissiez les juges des tutelles,celui de Toulouse et celui de Seine Saint Denis.
Prenez un avocat,mais je pense que si votre sœur fait cela ce n'est qu'une question financière.
Je vous souhaite bon courage.
Bien à vous Sajez.
0
ilib51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 13:51
Merci pour votre réponse. Peut-on saisir 2 juges des tutelles, celui de Toulouse et l'autre en région parisienne ? En tout cas, j'ai pris rendez-vous chez un avocat.
0