Quelle droit a un pere ?

moi60 - 27 nov. 2009 à 07:24
 moi60 - 27 nov. 2009 à 12:55
Bonjour,
J'ai une question assez compliquer,
Voila j'ai rencontrer un homme
nous avons eu un bebe
or suite des des trahison concu et mensonge
il est partie avec une autre etant tjr ensenble
Notre fille porte mon mom
Mais voila au bout de 7 mois de vie de ma puce il apparrait et il veux la reconnaitre pour une seul chose les papiers car il a pas de papiers .
Donc je refuse car pour moi un enfant on est tjr la pas pour une seul chose les papiers
et il menace violent donc que faire !
Car quand je lui dit on regle ca devant la justice il refuse
que faire svp
Merçi a tous

9 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
27 nov. 2009 à 07:38
Bonjour,

Le père peut reconnaitre l'enfant en mairie.
S'il le fait avant les un an de la puce il aura autorité parentale sur l'enfant.

Concernant les menaces et la violence, vous devez porter plainte.

0
Bonjour pititenouette,

D'accord mais il es sanspapiers et pour reconnaitre l'enfant faut t'il pas qu'il prouve que c'est ca fille ...
Et avoir l'accord de la mere .
Merçi
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
27 nov. 2009 à 09:19
Il est certain que le père ne pourra présenté aucun document concernant l'enfant et c'est pour cela qu'il vous menace.
Car il faut au moins qu'il prouve sa propre identité. Il possède un passeport via son pays d'origine , un justificatif de son identité?
Si oui il pourra reconnaitre l'enfant.

Mais il ne suffit pas d'en être le père, il doit s'en occuper, assumer cet enfant donc verser une pension alimentaire,...

0
Il possede rien comme papiers vue e il faut se servir de ma puce ...
Ensuite je dirrais meme que pendant la grossese je lui es demander de venir au echo et le reste il a tjr cherche une escuse ..
Donc pour moi c'est clair il veux des papiers rien d'autre .........
lui es proposer de voir sa fille sans la mettre a son mom il refuse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
27 nov. 2009 à 09:38
Il n'a pas besoin de votre consentement pour déclarer l'enfant.
Il peut se présenter en mairie et prouver son identité. S'il possède bien sur un document officiel de son pays d'origine.

Il refuse votre proposition car la seule façon pour lui d'éviter l'expulsion c'est d'être le père de cet enfant.


Ce qu'il oublie c'est qu'il doit être père et subvenir aux besoins de l'enfant depuis sa naissance.

(Ou au moins 2ans pour d'autres cas)


0
allez expliquer votre cas à la police
cette situation est inadmissible !!
0
Merçi pititenouette,
J'ai telephoner a la gendarmerie

Voici ce qui'il mon dit qu'il a ps de papier c'est pas mon probleme ce qu je dois faire et de faire une deposition et ensuite cela va au affaire familliailes qui decideras demander un droit ou pas..
Mais voila c'ets vraiment incyable car il me trompe et me donne des tas de maladie..
Et il aurras un droit et ses papiers..
Mais il oublais la reputation et ainsi ma puce ...
Donc je suis assez degouter car les flic sont pas mieux
aux lieu de faire leur travaille c'est debrouille toi
donc j'ai pris rdv avec un avocat et on verras bien
Merçi
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
27 nov. 2009 à 11:11
Oui c'est la meilleure solution.
Il aura tous les éléments en main.
bon courage
0
Merçi beaucoup
0