Fiché banque de France

tyrum025 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 06:54
 Etoiles - 27 nov. 2009 à 12:13
Bonjour,

Hier en voulant faire un crédit pour la premiere fois de ma vie j'apprend que je peux pas car je suis fiché banque de france.

J'ai pas de chéquié et jamais fais de crédit et pourtant je suis fiché de plus j'ai jamais reçu un courrier, un recommandé ou même un appel me disant que je suis fiché banque de france.

Je pense que si je suis fiché c'est que logiquement j'ai pas remboursé un crédit ou fait un chéque et que j'avais pas d'argent mais personne ne m'en reclame.

Donc la je comprend plus rien, est ce moi qui suis vraiement fiché mais on à oublié de me prevenir et on me réclame pas l'argent que je dois, ou est ce une erreure et dans ce cas quels sont mes recours??

je vous remercie pour votre aide par avance!

cordialement.

4 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 339
26 nov. 2009 à 08:19
Bonjour,
Demandez conseil à votre banquier.
Bien cordialement.
0
tyrum025 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 18:53
J'ai contacté la banque de france qui m'a dit que c'était ma banque qui m'avait fiché !!
donc ben je suis allé à ma banque avec le papier de la banque de france et la ma banque me repond:
"ben je comprend pas vous apparaissez pas fiché banque de france de plus vous avez toujours votre carte bleu et une autorisation de découvert"

à la suite de ça il contact des plus au placé qui répondent
"on a une utilisation froduleuse de la carte à tel date"

froduleur ca veut dire quoi je sais pas en tout cas je suis fiché 2 ans pour rien car j'ai rien fais
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 339
27 nov. 2009 à 07:55
Bonjour,
Celà veut dire qu'il y a eu fraude. Quelqu'un a utilisé votre carte je suppose.
Vous l'avez perdue ou laissée dans un magasin ? A la date en question quel est l'objet de l'utilisation : retrait, paiement chez un commerçant ?
Votre banque doit pouvoir vous apporter des éclaircissements sur cette fraude. Il faut insister auprès d'elle.
Bien cordialement.
0
Damndez de quel type de fichage dont il s'agit.
Il y en a 3 :

1) chèques sans provision
2) retard de paiement sur les crédits
3) usage abusif de la carte

Vraisemblament vous êtes fiché pour usage abusif et non utilisation frauduleuse (dans ce cas on fait une opposition point). Souvent la banque omet de l'enlever. Ca n'empêche pas d'avoir une carte ou un chéquier, en revanche pour ouvrir un compte ou faire un crédit ça peut bloquer.

Vous pouvez demander la levée du fichage, en vous déplaçant ou par lettre et si la situation de votre compte le justifie. Ca prend une semaine environ
0