Fiché banque de France
tyrum025
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
-
26 nov. 2009 à 06:54
Etoiles - 27 nov. 2009 à 12:13
Etoiles - 27 nov. 2009 à 12:13
A voir également:
- Fiché banque de France
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- En cours france - Forum carte bancaire
4 réponses
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
339
26 nov. 2009 à 08:19
26 nov. 2009 à 08:19
Bonjour,
Demandez conseil à votre banquier.
Bien cordialement.
Demandez conseil à votre banquier.
Bien cordialement.
tyrum025
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 18:53
26 nov. 2009 à 18:53
J'ai contacté la banque de france qui m'a dit que c'était ma banque qui m'avait fiché !!
donc ben je suis allé à ma banque avec le papier de la banque de france et la ma banque me repond:
"ben je comprend pas vous apparaissez pas fiché banque de france de plus vous avez toujours votre carte bleu et une autorisation de découvert"
à la suite de ça il contact des plus au placé qui répondent
"on a une utilisation froduleuse de la carte à tel date"
froduleur ca veut dire quoi je sais pas en tout cas je suis fiché 2 ans pour rien car j'ai rien fais
donc ben je suis allé à ma banque avec le papier de la banque de france et la ma banque me repond:
"ben je comprend pas vous apparaissez pas fiché banque de france de plus vous avez toujours votre carte bleu et une autorisation de découvert"
à la suite de ça il contact des plus au placé qui répondent
"on a une utilisation froduleuse de la carte à tel date"
froduleur ca veut dire quoi je sais pas en tout cas je suis fiché 2 ans pour rien car j'ai rien fais
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
339
27 nov. 2009 à 07:55
27 nov. 2009 à 07:55
Bonjour,
Celà veut dire qu'il y a eu fraude. Quelqu'un a utilisé votre carte je suppose.
Vous l'avez perdue ou laissée dans un magasin ? A la date en question quel est l'objet de l'utilisation : retrait, paiement chez un commerçant ?
Votre banque doit pouvoir vous apporter des éclaircissements sur cette fraude. Il faut insister auprès d'elle.
Bien cordialement.
Celà veut dire qu'il y a eu fraude. Quelqu'un a utilisé votre carte je suppose.
Vous l'avez perdue ou laissée dans un magasin ? A la date en question quel est l'objet de l'utilisation : retrait, paiement chez un commerçant ?
Votre banque doit pouvoir vous apporter des éclaircissements sur cette fraude. Il faut insister auprès d'elle.
Bien cordialement.
Damndez de quel type de fichage dont il s'agit.
Il y en a 3 :
1) chèques sans provision
2) retard de paiement sur les crédits
3) usage abusif de la carte
Vraisemblament vous êtes fiché pour usage abusif et non utilisation frauduleuse (dans ce cas on fait une opposition point). Souvent la banque omet de l'enlever. Ca n'empêche pas d'avoir une carte ou un chéquier, en revanche pour ouvrir un compte ou faire un crédit ça peut bloquer.
Vous pouvez demander la levée du fichage, en vous déplaçant ou par lettre et si la situation de votre compte le justifie. Ca prend une semaine environ
Il y en a 3 :
1) chèques sans provision
2) retard de paiement sur les crédits
3) usage abusif de la carte
Vraisemblament vous êtes fiché pour usage abusif et non utilisation frauduleuse (dans ce cas on fait une opposition point). Souvent la banque omet de l'enlever. Ca n'empêche pas d'avoir une carte ou un chéquier, en revanche pour ouvrir un compte ou faire un crédit ça peut bloquer.
Vous pouvez demander la levée du fichage, en vous déplaçant ou par lettre et si la situation de votre compte le justifie. Ca prend une semaine environ