Fin de bail

lili -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
mon bail se termine le 31 décembre 2009 et j'aimerai déménager de suite.
==> mon propriétaire me di kil faut ke je fasse un préavis de 3 mois pour pouvoir partir...

==> Est-ce que je peux partir le 31 décembre comme ça, ou est-ce que je suis obligée de faire un préavis comme il le dit? (ce qui retarderai mon départ de 2 mois...)

si je suis obligée de faire un préavis alors ke le bail se termine, dites moi à quoi sert un BAIl !!!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme

!!!!!!!!
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Le bail se renouvelle automatiquement si aucune des deux parties ne manifeste sont intention de ne pas le renouveler, en respectant bine sûr certaines conditions.

Pour le locataire, c'est un préavis de 3 mois.
0
titi952

Bonjour,
Oui éffectivement il faut un préavis de 3 mois avant de quitter le logement. Le mieux c'est de faire une lettre en recommandé au bailleur afin de l'informer de votre départ. Mias bine sûr 3 mois à compter de votre lettre.
Si vous quittez les lieux avant la fin du bail sans lui en avoir fait part avant il peut garder la caution, ou en accord avec lui, vous arrangez avec lui afin que le bail se termine fin décembre. Je pense qu'il faut quand même procédé par recommandé au cas où...
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Non, le propriétaire ne peut pas garder le dépôt e garantie parce que vous n'aurez pas payé les derniers loyers.

Par contre, il peut vous poursuivre en justice.
0
lili > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

ah dacord !merci ! mais en gros, le mieu c ke je fasse une lettre recommandée maintenant, et je pourai partir ke dans 3 mois pour etre dans les règles ... ? ke le bail se termine fin décembre ou pa , c pareil en fait ... !
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > lili

Tout à fait.

Si vous aviez voulu que le bail ne soit pas reconduit, il aurait fallu vous manifester par recommandé auprès du bailleur 3 mois avant son échéance.
0