Spoliationn d'héritage

deborah - 22 nov. 2009 à 14:51
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 22 nov. 2009 à 15:01
Bonjour,
Suite au décés] de ma grande tante, il semblerait que je n'hériterait de rien car elle avait laissé une maison à ma mère décédée avant elle sans stipuler dans son testament] "à ses héritiers]" . Ma grande tante a vendu ce bien qui figure toujours sur le testament. de plus, ma mère était héritière de un quart des avoirs bancaires. D'après ce que l'on me dit, je n'aurai rien; l'argent serait distribué entre les autres héritiers marqués comme ma mère sur le testament. Y a-t-il un moyen de faire annuler ce testament. Ma grande tante ne voulait pas spolier ma mère; elle n'a pas modifier les choses après le décés de ma mère. Suis-je obligé de laisser la part d' héritage] aux autres neveux que je ne connais même pas.
Merci de me répondre pour les liquidités et pour le bien déjà vendu. Ma grande tante a-t-elle pu oublier qu'elle avait donné ce bien à ma mère et le vendre sans changer ses dispositions?

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
22 nov. 2009 à 15:01
Hélas, il semble qu'aucun recours ne soit possible suite à la rédaction imprécise du testament de votre tante: donc, il faut s'en tenir au testament mais si je comprends bien et la maison et le quart des biens ayant été réservés à votre mère, les autres légataires ne pouvaient en bénéficier: pour ces biens (maison et quart des l'argent), ce sont les héritiers légaux (hors testament) qui héritent de ces parts et vous pourriez peut être petre hértiers en représentation de votre mère.
Je reste à votre disposition.
GMAL.

entre nous
0