Arengemment a l ammiable

elena - 22 nov. 2009 à 13:02
 elena - 22 nov. 2009 à 16:33
Bonjour,ca fait 3 ans que j ai quitté mon mari et sommes divorcé et nous avons un un enfant de 4ans.
j ai passé par un jugement et j ai la garde.mon ex moi devant le juge avons dit que l on s arenge a l ammiable pour notre enfant.mon probleme c est qu il la prend une h par ci,une h par la. quand ca lui arenge et ne me dis pas a qu elle h,il la ramene et tous les jours il dit;peutetre tantot,je viends chercher la peite.il dit qu il viend et ne viends pas etc... il nous fait tourner en bourik!j en ai marre je veux des heurs et des jours et pas comme bon lui semble!

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
22 nov. 2009 à 13:55
Bonjour ,

Si votre divorce s'est passé " par consentement mutuel " , vous avez déposé au Juge des Affaires familiales une convention, en accord, donc ... S'il y était prévu des droits de visite et d'hébergement " amiables " , il va être difficile de revenir sur une convention réputée avoir été prise en commun accord .

Vous devriez commencer par une lettre recommandée au papa : pour l'équilibre de l'enfant et l'organisation à la fois de sa vie et de la vôtre, vous demandez à ce que désormais les visites soient planifiées, prévues ( jour, et heures, d'arrivée et de retour ), car ni vous ni l'enfant ne pouvez être sans cesse dans l'expectative et l'attente du " bon vouloir " du papa . - A 4 ans, l'enfant est en âge d'ailleurs de passer plus de temps avec son papa qu'une heure par ci - par là ... - .

Et donnez quelques exemples des derniers aléas de ces " visites " à l'emporte-pièce ! La copie de cette lettre, de son envoi, sera un premier élément de votre demande en justice .

Sans réponse, précisez bien qu' il vous faudra vous adresser au Juge afin de voir déterminer un Droit de Visite et d' Hébergement fixe, auquel le papa devra alors se soumettre, l'amiable ne fonctionnant pas comme il se devrait . Et prenez d'ores et déjà tout renseignement ( Avocat-Conseil, au tribunal, Maison de la Justice et du Droit ), Aide Juridictionnelle, etc, afin de préparer cette requête pour mettre un peu d'ordre et de rigueur dans la situation .

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
ce qu il y a c est que lui va prendre ca pour une menace par lettre recomandée,il prend tout mal!
je suis unpeu perdue! je veux faire le bien mais lui comprends pas .ma fille aime son pere,je veux pas lui en priver mais lui ne la prends pas (pas beaucoup). merci beaucoup a toi,ca fait de toute facon du bien de parler car a cause de lui j ai perdu mes amis et je suis seule avec ma fille et tout ca dans ma tete qui m enpeche de dormir.
0