A voir également:
- Au secours, taxe professionnelle exorbitante
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
2 réponses
invest77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2023
493
18 nov. 2009 à 23:19
18 nov. 2009 à 23:19
Bonjour
Effectivement en cas de cessation d activité on peut appliquer un prorata temporis reste à vérifier si une cotisation minimale s aplique ce qui peut etre le cas aux vues du montant
Effectivement en cas de cessation d activité on peut appliquer un prorata temporis reste à vérifier si une cotisation minimale s aplique ce qui peut etre le cas aux vues du montant
J'ai été, ce jour, aux impôts et j'ai pu bénéficier d'un dégrèvement prorata temporis. Au final, je n'ai eu à payer que 21€. Le montant de 253€ correspondait bien à ma taxe professionnelle d'une année complète. N'ayant travaillé qu'à peine un mois sur 2009, le calcul de ma taxe professionnelle avec le dégrèvement prorata temporis a donc été le suivant : (253€ x 1 mois) / 12 mois soit 21€ que je me suis empressé d'aller payer à la perception de ma commune.
Un grand merci à vous. J'ai économisé 232€ qui me serviront pour les prochaines fêtes.
Cordialement.
Un grand merci à vous. J'ai économisé 232€ qui me serviront pour les prochaines fêtes.
Cordialement.