Location vente
ninagironde
-
ninagironde -
ninagironde -
Bonjour,
Je sors de la banque avec mon conjoint, nous avions trouvé une maison a acheter pour 160 000€.
Etant donné que nous avons deux crédits autos récents, la banque nous prête 3 cacahuètes et demi. Le prêt est donc impossible ou pas suffisant.
Les propriétaires de la maison a vendre cherche un acquéreur depuis presque 1 an et ont un crédit relais qui va s'arrêter trés prochainement.
Nous avons alors pensé leur proposer une location vente de leur maison car elle nous plait vraiment et ça rendrait service a tout le monde dans le sens où les propriétaires vont se retrouver avec 2 crédits immo.
Le problème c'est que nous ignorons tout de ce procédé :
- procédure,
- professionnel à contacter,
- prix de la maison majoré tout comme à la banque par un taux ou 160 000€ tout court
- apport obligé ou non
Quelqu'un pourrait-il nous aider svp avec des termes pas trop techniques????
Merci d'avance pour vos réponses.
Je sors de la banque avec mon conjoint, nous avions trouvé une maison a acheter pour 160 000€.
Etant donné que nous avons deux crédits autos récents, la banque nous prête 3 cacahuètes et demi. Le prêt est donc impossible ou pas suffisant.
Les propriétaires de la maison a vendre cherche un acquéreur depuis presque 1 an et ont un crédit relais qui va s'arrêter trés prochainement.
Nous avons alors pensé leur proposer une location vente de leur maison car elle nous plait vraiment et ça rendrait service a tout le monde dans le sens où les propriétaires vont se retrouver avec 2 crédits immo.
Le problème c'est que nous ignorons tout de ce procédé :
- procédure,
- professionnel à contacter,
- prix de la maison majoré tout comme à la banque par un taux ou 160 000€ tout court
- apport obligé ou non
Quelqu'un pourrait-il nous aider svp avec des termes pas trop techniques????
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Location vente
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
Il n'existe pas une autre solution sans apport?