Titularisation après stagiairisation

Cat - 14 nov. 2009 à 19:13
 vissi - 25 mars 2010 à 16:23
Bonjour,
je suis stagiaire aide soignante dans un centre hospitalier public depuis le 1er avril 2007, a ce jour je ne suis toujours pas titulaire. je voudrais savoir si c est légal. on me dit qu au bout de 3 ans de stagiairisation c est caduque est ce vrai? que puis je faire? je voudrais connaitre les textes de loi concernant la titularisation des agents dans la fonction publique hospitalière

3 réponses

D'habitude, les réponses de Colibri sont particulièremnt pertinentes : il est étonnant qu'elle n'ait pas réagi dans ce cas précis où une personne est stagiaire depuis 2 ans et demi.
Cela n'est absolument pas normal. la prolongation d'un stage (encore faut-il que cette prolongation soit motivée) ne peut excéder une période égale à la durée du stage même.
Ecrivez à votre DRH et demandez le re-calcul de votre carrière depuis avril 2008, date de fin de votre stage.
1
cela dépend de plusieurs choses ; par exemple avez eu des arrets de maladie, ou encor, avez vous commis des fautes durant votre service; ou avez vous été souvent en retard ou absent de votre poste ; cela dépend aussi de l'appréciation de votre cadre de service, tous ces éléménts peuvent retarder votre titularisation; enfin c'est une période ou l'on vous observe avec attention. Dans tous les cas bon courage.
-1