Demande info sur la stagiairisation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
-
 prizee -
Bonjour,

Je voulais avoir des infos sur la periode de stagiairisation dans la fonction publique territoriale. Quelles sont les modalités ? et peut etre existe t-il un texte résumant tout ça, merci.

et bien sur Bonne année

8 réponses

bonjour,
je suis stagiaire dans un hopital, et je voulais savoir s'il etait possible de contracter un pret immo dans cette situation et au vu de la lconjoncture actuelle?
mon ami est interimaire.
merci de vos reponses.
58
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la stagiairisation dure en général 1 an et peut être prolongée d'autant.
le passage à la CAP dans ce cas est obligatoire (commission administrative paritaire)
après vient la titularisation.
les périodes d'arrêt maladie repousse d'autant la durée.
demandez moi des éléments plus précis, le statut de la FPT est complexe.
mais dans la généralité c'est comme ça

Pascale
Bonjour,

Je suis stagiaire depuis le 1er mars 2009 et donc logiquement au 1er mars 2010 devrait intervenir la titularisation. Hors 13 jours après, je n'ai aucune nouvelle . J 'ai demandé auptès des élus, mais n'ai obtenu aucune réponse . je n'ai non plus aucune nouvelle de la part de la secrétaire générale, ni du maire.
cela fait donc 13 jours que je travaille sans arrêté.
Est-ce légal au moins ?
voila je suis employer comuno depuis 7 ans j'ai bénéficer de plusieur contras de type ces cec cea cdd est depuis le 1 mars je suis passer stagiaire .mais en se moment ma comune traverse de grave probléme finencier .alors je voudrais savoire si ma comune a le droit de mettre in térme a ma mise en stage avant ma titularisation le 1 mars 2009 pour cause économique
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
1
Merci mais j'ai pas trouvé les infos qui m'intéressaient, c'est vraiment sur la période propre à la stagiairisation que je cherche des documents.
http://autonome77fpt.org/

site ou vous trouverez tous les textes de la FPT
Je suis actuellement stagiaire depuis le 1er avril 2008 dans une collectivité territoriale. J'ai appris le 29 janvier lors d'un entretien d'évaluation que je ne serai pas titularisé au 1er avril 2009. A ce jour je n'ai toujours pas été officiellement informée et ai appris officieusement qu'un report de 1 an avait été demandé. Quel délai a mon employeur pour m'informer de cette décision, et quels sont mes recours si je souhaite contester cette décision.Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, étant dans un cas similaire au vôtre, je voulais savoir si vous aviez eu une réponse satisfaisante à votre question. Ou si votre situation avait changé.

Merci d'avance

voila je n ai pas eu mon concours atsem mais j ai le cap petite enfance et depuis le premier mars 2008 je suis stagiairise pour un an renouvelable un an comme ca a changer de maire j aimerai savoir si il peuvent prendre quelqu un d autre a ma place
Les agents titulaires sont prioritaires selon la loi sur les postes perennes, si cependant tu es stagiairisé tu ne peux être renvoyée (sauf faute grave ou lourde) cependant tu peux être mutée sur un autre poste pour laisser le poste de titulaire à un titulaire.
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
1
Merci pour ces infos.
J'aurais souhaité savoir comment se passe "l'évaluation" ? Appréciation du chef de service 1 fois par an ? les appréciations se font-elles en accord avec la personne concernée ? merci pour vos réponses
évaluation ou notation ?

deux choses différentes.

la notation est obligatoire et l'évaluation est souvent mise en place pour le versement du régime indemnitaire.

concernant la notation, si tu n'es pas d'accord sur la note ou l'appréciation, il faut faire un recours hiérarchique dans les deux mois.

si le maire refuse de modifier sa note, il doit passer le dossier en CAP qui donne son avis.

suite à la CAP et si pas de changement, recours TA

bon courage

Pascale
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
1
Ok merci bien
En espérant avoir des notes honorables...
@+