ECOZON Elea 1500 défaillante. L'instalateur f

Jeanfroo - 11 nov. 2009 à 20:38
 NONO - 14 juin 2011 à 15:34
Bonjour,
L'installateur CLIM CHAUFF CONFORT 01240 CERTINES m'as installé un Ecozon type Elea 1500 en Février 2008.
Tombée en panne de compresseur en décembre 2008 réparé le 16 fevrier 2009. En octobre de nouveau du chauffage mais faible avec une pompe qui tourne trop souvent (30 fois par jour). Je suis toujours sous garantie, par contre l'installateur ne donne plus signe de vie. D'une part je voudrai savoir si la défaillance est grave ? et comment faut'il faire pour se faire dépanner.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance.

5 réponses

Bonjour,

J'ai réussi à trouver un société qui a réparée la PAC (Elea 1500).Cette dernière avait été posée à l'envers. En effet les arrivées et sotie sur le ballon tampon étaient inversée De plus il manquait un filtre à tamis indispensable pour démarrer la PAC, en plus des tuyaux de chauffage à trop faible section ou ecrasée et j'en passe ... Bref après la remise en conformité un des compresseurs a cassé pris en charge en garantie de justesse par UNICAIL. Depuis ça fonctionne.

Je reste à votre diposition. Si vous avez besoin d'aide ou d'informations.

Bien cordialement.
1
Bonjour
J'ai fais installé fin 2008 une PAC ELEA 1500. J'ai aussi quelques problèmes, et comme vous la société qui à installer la machine ne réponds plus aux recommandés que je lui envoie. Je viens de confier l'affaire à l'association UFC que Choisir, et une procédure judicière est en cours contre l'entreprise qui à installer la machine pour non respect du SAV en période de garantie. Quel est l'importateur de votre machine? HS France, UNICAL ou ERA? De notre coté nous allons voir avec l'importeur de la machine pour qu'il mandate un professionnel compétent pour effectuer les contrôles et réparations. Si je devais vous donnez un conseil, il serait de vous faire accompagner par une association de consommateur, ils sont de bons conseils, et connaissent les articles de loi. Vous pouvez me contacter par mail, car l'union dans se type de problème fait la force.
0
Bonjour Bouloche,
Merci d'avoir répondu a mon appel, on se sent déjà moins seul. l'importateur actuel est HS France. Je voudrai m'associer a vos requêtes et surtout dans un premier temps confier mon dossier, comme vous à l'association UFC que choisir (autant confier et associer nos dossiers chez le même). Si vous pouviez me transmettre les coordonnées de ces gens et éventuellement la marche a suivre. Sans indiscrétion vous êtes de quelle région ?
Si nous pouvons unir nos dossiers pour une juste cause, alors OUI, surtout que nous n'avons plus qu'un an de garantie. Me concernant depuis Octobre que la PAC est défaillante, j'ai été partiellement dépanné la semaine avant Noël avec un circulateur qui n'était pas le bon. Le problème reste donc entier car ce n'était que du rafistolage avec des réglages débiles, les résistances tournent a fond (13.2 kw) en permanence, donc bonjour les économies. Depuis j'ai envoyé des rapports de non fonctionnement (Ceux-ci sont restés sans réponses).
Merci pour votre réponse, que je puisse faire les démarches le plus tôt possible. A-t-on le droit sur ce forum de se communiquer nos téléphones, ce serait plus pratique.
A bientôt de vous lire.
Jeanfroo
0
Bonjour,

J'ai moi même recontrés de noumbreux problèmes avec un installateur sur la région parisienne qui a de plus déposé le bilan 2 ans après l'installation. La PAC a été montée à l'envers. J'ai réussi après beaucoup temps et de difficultés à trouver une société compétente et a faire reprendre le travail . La prise en charge des travaux de remise en conformité m'a été remboursée ( + 4500€ ) par l'assurance de la société qui a déposé le bilan. Après cette réparation un des compresseur a laché, j'essaie actuellement de me faire rembourser cette dernière intervention ( 956 € ) avec cette même assurance. Leur expert fait des "pieds et des mains" pour ne pas prendre en charge cette réparation sous prétexte de la non expertise du compresseur. UNICAL & HS france ne sont pas très présent sur le sujet.
Je suis prêt à me joindre à vous pour faire remonter ces graves problèmes et ces promesses sur ces nouvelles énergies soit disantes déstinées à faire des économies?....

Bon courage à vous.

Bien cordialement.
0
Bonjour Jean Froo
Tout d'abord avant d'engager une action il est important de cibler le problème technique de votre installation, afin de savoir contre qui se retourner. Sur ce point je devrai pouvoir vous aidez. HS France à fournis la PAC et peut être d'autres éléments de l'installation tel qu'un module hydraulique ELOMAX par exemple. Si le problème vient d'un autre élément de l'installation HS France ne garantis que le matériel fournis. Pour prendre contact avec UFC que Choisir, chercher sur le net l'association la plus proche de chez vous (chercher sur les grandes villes aux alentours). Les sections locales ont des pernanences souvent en semaine. Préparez votre dossier avec les courriers, les recommandés, les réponses écrites de l'entreprise etc. Lors de votre visite les personnes de l'association pourront ainsi élaborer avec vous une statégie pour tenter de résoudre votre problème. Ensuite s'ils le désire les deux sections pourront se mettre en rapport pour mettre un peu plus de poids. Dans mon cas l'importateur est UNICAL, donc le seul point commun entre nos deux affaires est la marque de la machine et donc le constructeur. Vous pouvez me joindre au 0689711280. Dans le cas ou je ne serais pas disponible laisser un message avec votre n° de téléphone fixe afin que je vous recontact.
A bientot.
Bouloche
0
Bonjour,

Je viens de lire vos différents mails et je suis également l'heureux propriétaire d'une PAC Ecozon Elea 1500.
L'installation date d'Avril 2009 et le systéme est un couplage Bi Energie PAC+Solaire. je n'ai pas encore rencontré de pb si ce n'est qu'il était très difficile de joindre l'installateur et pour cause puisqu'ils sont apparemment en liquidation ou redressement judiciaire. Mon problème pour le moment est de savoir vers qui me retourner si j'ai une défaillance et comment faire marché la garantie. Je fais certainement parti des incrédules qui n'ont pas pris le soin de faire une enquète avant de cèder à l'appelle des sirènes mais maintenant que j'ai les deux pieds dedans, commant faire ?. Ma facture d'élèctricité a bien évidemment augmenté sans encore avoir intègré l'impact de cet hiver qui n'est pas fini. La facture qu'ils m'ont envoyé ne ressemble à rien et je ne sais si elle sera acceptée en l'état et si cette dernière n'est pas recevable comment faire pour obtenir le crédit d'impôt. Beaucoup d'inquiétude pour le moment et ce n'est que le début.
0
bouloche > MAG78
25 janv. 2010 à 18:45
Bonsoir MAG 78
En ce qui concerne la garantie, ce n'est pas vraiment un problème que votre installateur dépose le bilan car vous bénéficiez de la garantie constructeur. Si votre installateur ne réponds pas il faut vous tourner en cas de problèmes vers l'importateur de la machine (UNICAL, HS FRANCE ou autre).
Pour le crédit d'impot il est important de savoir si votre devis à été signé avant le 31/12/2008 avec un versement d'acompte, ou en 2009. Le montant du crédit d'impot est différent 50 % si devis et accompte en 2008 avec pose en 2009, ou 40 % pour devis et pose après le 1er janvier 2009.
Il faut avoir sur la facture le prix HT, de la machine, des accessoires de raccordement au ballon tampon, du ballon tampon, car les raccordements au circuit secondaire, les équipements électriques et la main d'oeuvre ne sont pas déductibles.
Dans votre cas avec le couplage panneau solaire, je pense qu'il serait bon de vous rendre avec tous les éléments à une permanence de l'hotel des finances de votre commune, afin d'obtenir des conseils. Il faut savoir que lorsque que votre déclaration d'impot fait apparaitre un gros crédit d'impot, vous avez toutes les chances d'être contrôler. Dans ce type de situation il vaut mieux aller au devant des problèmes.
Bon courage.
Bouloche.
0
MAG 78 > bouloche
1 févr. 2010 à 10:42
bjr et merci de votre réponse...Je vais effectivement passer à la permanence des impôts et rechercher une entreprise pour l'entretien de cette PAC. Si vous avez des adresses en région Parisienne, elle seront les bienvenues.
0
Bonjour,

J'ai moi même une ECOZON 1500 (UNICAIL) pompe à chaleur AIR/EAU depuis 11/2008. Nous avons rencontré de nombtreux soucis depuis son installation. En effet cette pompe à chaleur est notre seul source de chauffage (pas une relève de chaudiere) et malheur à nous , lors des grands froid, cette dernière se met en sécurité. (Pour info et afin de relancer la machine : stopper durant 1 heure et relancer afin que le chauffage fonctionne à nouveau).
Comme pour certains des intervenants de ce site, la société installatrice qui m'avait donné une garantie pièces main d'oeuvre et déplacement de7 ans, a déposé le bilan, sans bien évidemment nous en informer. J'ai donc tenté de faire intervenir la garantie constructeur UNICAIL qui m'a répondu très rapidement, que cette garantie ne concernait que les pièces et pour une durée de 2 ans!...
Je suis actuellement dans une démarche de vérification de mon installation et suis en contact avec l'assurance de l'entreprise installatrice que j'ai réussi à trouver.
Je suis moi aussi à la recherche d'un groupe ou d'une association qui pourrait permettre d'avoir un impact plus important.
Pour info mon investissement a été un peu < à 20 000€ avec un soucis d'économie pour l'avenir ( m'a facture EDF ne le démontre pas...loin de là) mais aussi dans un soucis de préservation de l'environnement ( enfants et petits enfants) Je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix.
Je reste à la disposition de ceux qui le souhaitent.
Bien cordialement et bon courage.

NONO

pouravoir
0
Bonjour,

NONO, pourriez vous m'indiquer vers quel Société vous êtes vous adressé pour verifier votre installation. Est elle en région Parisienne ? J'ai appelé UNICAL qui m'a orienté vers une Socièté (Céré S.A) mais mon installation comprend également des capteurs solaire et ils ne le font pas. De plus notre installation devait être avec relève de chaudière et cette dernière n'a pas fonctionné durant tout cette hiver et je pense qu'ils n'ont pas fait le racordement. La société CERE S.A n'utilise pas les mêmes boitiers de contrôle (Eliwell DR 4020) et là, ca se complique car ERF ne m'a rien laissé. Votre facture était elle conforme pour la réduction d'impôts car la mienne est vraiment basic.
Merci de votre réponse.

Bien cordialement.
MAG78
0
Bonjour NONO
Nous avons en réalité les même problèmes: Entreprise en liquidation, problèmes techniques similaires, et même réponse d'UNICAL. Cette réponse d'UNICAL est un peu légère car leur documentation indiquait bien une garantie deux ans, sans jamais précisé que cette garantie ne concerne que les pièces. Je pense qu'il serait intéressant que nous soyons en contact. Voici mon mail cpaget@wanadoo.fr .Vous pouvez me laisser vos coordonnées.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjou à tous,
désolé de vous apprendre que l'entreprise ERA n'existe plus depuis bientôt deux ans (liquidation)
Pour vos problemes de pompe à chaleur ECOZON tachez de vous retourner vers de vrais professionnels il y en a plusieurs dont des grands groupes (SAVELYS par exemple)
Cordialement
0