A voir également:
- Droit des contrôleurs d'impots
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
5 réponses
bozzo11
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
41
8 nov. 2009 à 14:14
8 nov. 2009 à 14:14
Si vous n'avez pas de poste de télévision, vous n'avez rien à craindre.
Vous serez de toute façon avertie si le Trésor Public (qui s'occupe du contrôle des redevances) envisage de vous imposer sur la redevance. Il y aura certainement une lettre. C'est la procédure.
Il vous faudra y répondre pour donner votre désaccord.
Vous serez de toute façon avertie si le Trésor Public (qui s'occupe du contrôle des redevances) envisage de vous imposer sur la redevance. Il y aura certainement une lettre. C'est la procédure.
Il vous faudra y répondre pour donner votre désaccord.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 14:17
8 nov. 2009 à 14:17
c'est quoi un moniteur ?
je suis comme vous pas de tele ; mais je ne sais pas ce que c'est un moniteur.
je suis comme vous pas de tele ; mais je ne sais pas ce que c'est un moniteur.
j'ai déjà reçu un courrier ...
et avant de répondre je voudrais m'assurer de leurs droits. et en effet lui clouer le bec ! mais ils sont assermentés ... quel poids je peux avoir ? quels arguments ?
et avant de répondre je voudrais m'assurer de leurs droits. et en effet lui clouer le bec ! mais ils sont assermentés ... quel poids je peux avoir ? quels arguments ?
bozzo11
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
41
8 nov. 2009 à 14:29
8 nov. 2009 à 14:29
Si vous n'avez pas de télé, vous pouvez leur proposer une visite de votre domicile pour que les choses soient tirées au clair.
Leurs pouvoirs d'investigation ne sont pas exorbitants et même s'ils sont assermentés ils n'ont pas tous les droits donc il est impossible que les contrôleur du Trésor Public vous demande de payer une redevance s'ils n'ont pas justifié dans leur procédure que vous disposez d'un poste de TV (recoupement par un fichier quelconque par exemple...).
Comme vous dites rien de plus simple de leur clouer le bec si vous êtes dans votre bon droit.
Leurs pouvoirs d'investigation ne sont pas exorbitants et même s'ils sont assermentés ils n'ont pas tous les droits donc il est impossible que les contrôleur du Trésor Public vous demande de payer une redevance s'ils n'ont pas justifié dans leur procédure que vous disposez d'un poste de TV (recoupement par un fichier quelconque par exemple...).
Comme vous dites rien de plus simple de leur clouer le bec si vous êtes dans votre bon droit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question