RUPTURE D'UN CDI EN CONTRAT INITIATIVE EMPLOI

gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 6 nov. 2009 à 21:57
 pirouette - 6 nov. 2009 à 22:28
Bonjour,

Mon problème est un peu compliqué, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Alors voilà, le 23 septembre 2009 je signe un CDD d'usage en tant que formateur en bâtiment pour une période de 6 mois. Après quelques semaines le Directeur me demande si je veux faire les chantiers école et me propose donc un CDI , je deviens encadrant technique. Donc , il arrête mon CDD en date du 16 octobre et je suis censé signé un CDI à partir du 19 octobre. Mais voilà , le CDI qu'il me propose est un contrat initiative emploi. J'ai donc demandé à lire ce contrat avant de le signer , mais à ce jours je n'ai toujours pas vu le contrat et je n'ai rien signé. De ce fait , j'ai travaillé du 19 octobre jusqu'à maintenant sans avoir signé de contrat. Aujourd'hui, je voudrais quitter cet entreprise, car le travail que je fais ne me convient pas du tout . Que dois je faire ? et est ce que j'aurais droit aux assédics tout en sachant qu'avant d'accepter cet emploi qui au départ était un CDD je percevais l'ASS. J'ai continué à actualiser ma situation et suis resté toujours demandeur d'emploi puisque quand j'ai fait mon changement de situation , j'ai déclaré au pôle emploi que mon contrat était un CDD et je suis donc toujours inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

Merci de m'expliquer ce que je dois faire pour quitter ce travail et pouvoir rebénéficier de l'ASS.
A voir également:

1 réponse

Si je ne me trompe pas un CIE se contractualise sinon, pas d'aide sachant que le CIE est en fait un contrat spécifique pour lequel votre employeur peut percevoir une aide sur une partie de votre rémunération. Maintenant si vous n'avez pas de contrat, votre engagement avec votre société est peut être à requalifier en cdi : il devrait être intéressant que vous voyez cela avec votre pôle emploi et votre direction départementale du travail... Par contre, démissionner serait risqué : renseignez vous auprès de vos assédics car vous ne valideriez peut être pas d'indemnités chômage.
0