Crpe 2011

Résolu/Fermé
agnes - 6 nov. 2009 à 18:24
 timag - 3 sept. 2010 à 14:03
Bonjour,
Maman de 4 enfants je suis en pleine réflection sur mon avenir lorsque mon congé parental prendra fin. J'aurais aimé passer le CRPE mais cela ne sera pas avant 2011. Petit problème je n'ai qu'un bac. Je n'arrive pas à savoir si la réforme permet toujours aux mère de + de 3 enfants à accéder à ce concours, ni quelles seraient alors les démarches possibles. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
A voir également:

50 réponses

Bonjour,

Je compte m'inscrire pour la session 2011 (pour la première fois). Je suis un peu perdue, j'ai bien sûr regardé les sujets 0 sur le site education.gouv.

Pour cette session, les épreuves reposeront essentiellement sur des connaissances "pures et dures", il n'y a donc aucune partie pédagogie/didactique? J'ai bien compris?

Si tel est le cas, quel manuel me recommandez-vous pour me préparer au concours? J'ai lu que les Hatier étaient une bonne référence, mais j'ai l'impression qu'ils regroupent plutôt de la didactique?

Par avance, je vous remercie de votre réponse!

Laure
0
tu peux le passer rien ne change pour les mères de 3 enfants et tu peux t'inscrire et le passer en septembre 2010 pour les épreuves d'admissibilité. Inscription ouverte depuis le 2 juin et cloturée le 13 juillet 2010.
donc fonce....
najet
0
tu peux avec tes trois enfants
0
Bonsoir Agnès,

Oui, il y a une possibilité de s'inscrire au concours 3 ièm voie en temps que mère d'au moins trois enfants, et cela sans condition de diplôme, ni d'expérience professionnelle. Renseigne toi auprès de ton académie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec un x la réflexion est plus efficace
0
tiotebikette
28 juin 2010 à 12:19
bonjour !

je tombe sur votre forum par hasard...

j'aimerai pouvoir préparer le concours, mais je n'ai qu'un bac +2...

et je n'ai qu'un enfant... le 2ème est en route, et j'ai un beau garçon, que nous avons en garde alternée...

Alors, ma question serait : est ce que quelqu'un sait si le fait d'avoir un enfant qui n'est pas le sien, en résidence alternée, peut être considéré comme un enfant à part entière pour l'entrée au concours des mamans de + 3 enfants?

Merci pour votre aide...

Cordialement,

Emilie
0
pour les mamans de 3 enfants, il est toujours possible de passer le CRPE, la réforme n'ayant rien changé pour cette disposition.
0
Maman volontaire
11 juil. 2010 à 22:43
oui c'est toujours d'actualité.

Bon courage, c'est dur avec des enfants moi je l'ai raté à l'oral cette année de 10 petits points ...
0
J'ai également bac+4 et je suis mère de 4 enfants. Cette année, je me suis inscrite au concours crpe en tant que mère de famille car il me manque une année de faculté au regard de la réforme. Ne vous inquiétez pas, la réforme ne change rien pour les mamans et les sportifs de haut niveau. Vous pouvez donc vous inscrire comme maman. Je vous conseille de suivre les cours du cned (640 euros payables en 5 fois) car tout comme moi, j'imagine qu'il vous est impossible d'aller suivre les cours à l'iufm.... Je suis tout comme vous en congé parental, je vous souhaite du courage et de la réussite dans cette aventure qui nous lie.
0
Maman de 4 anfants moi aussi je passe le crpe 2011 ; j'ai un bac + 2 mais je suis dispensée de diplôme en tant que mère et père de 3 enfants et + ;
les inscriptions ont eu lieu en juin et juillet et les épreuves écrites fixées au 29 et 28 septembre 2010. les oraux sont prévus en avril 2011.
0