Achat commun avce 2 crédit individuels

butterfly - 3 nov. 2009 à 08:46
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 nov. 2009 à 18:28
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons acheter une maison.Nous sommes allés voir la banque pour une demande de crédit ,elle a accepté pour un crédit commun.Mais après réflexion et afin d' être à 50/50 dès le départ (apports très différents à l'heure actuelle-75% et 25% et envie d'être tout de même à égalité) nous voulons faire un crédit chacun de notre côté pour ce bien qui sera commun.Est-ce possible? et accepté de manière générale?de plus cela nous ferait un coût de crédit bien moins élevé qu'un prêt commun donc ça a l'air intéressant finalement!
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
3 nov. 2009 à 09:44
Bonjour,

Nous avons procédé un peu comme cela avec ma compagne.
Mais nous sommes en co-propriété, chacun possède - sur les papiers - une partie de la
maison, c'est un peu comme si nous avions chacun notre appartement.

Ainsi, nous avons chacun obtenu des crédits dans des banques différentes.

Nous payons chacun une assurance et recevons chacun taxe foncière et d'habitation.

Nous avons procédé comme cela sur les conseils du notaire, et ce montage ne nous a jamais
posé le moindre problème.
0
Merci de votre réponse, cependant pour notre part nous souhaitons pas acheter spécialement en co-propriété sauf si le fait de faire deux crédits séparés l'exige...?
Hier nous sommes allés à la banque et le banquier a dit qu'il n'avait jamais eu une telle demande. Pourtant nous ne voyons pas d' où vient le problème de faire deux crédits pour un même bien!est-ce que les banques gagnent moins d'argent ainsi?on se demande.En tout cas on va continuer nos démarches vers d'autres banques.Si des personnes l'ont fait dans certaines banques, merci d'avance pour l'info!
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
7 nov. 2009 à 18:28
Je pense que le seul problème est la prise d'hypothèque qui ne peut se faire que sur un bien
clairement identifié.
0