A voir également:
- Mariage avec une costaricaine!
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Livret de famille marocain sans mariage - Forum Formalités et papiers
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
7 réponses
SALUT ce que tu racontes me fait paniquer car je suis dans la meme situation que toi : mon copain est tico et il arrive en juillet en france pour que lon se marrie..et il ne parle pas francais!! SI TU AS EU DES REPONSES contacte moi
Bonjour..
Un peu bizarre cette histoire.. Du moment que le Dossier est complêt et que la mariée sait dire OUI au bon moment... Tu peux te renseigner au 3939..
https://www.service-public.fr
Sinon le Traducteur Assermenté serait une solution si le Mr zélé est en droit de lui poser des questions... Mais ceci a un coût..
Bonne chance!
Un peu bizarre cette histoire.. Du moment que le Dossier est complêt et que la mariée sait dire OUI au bon moment... Tu peux te renseigner au 3939..
https://www.service-public.fr
Sinon le Traducteur Assermenté serait une solution si le Mr zélé est en droit de lui poser des questions... Mais ceci a un coût..
Bonne chance!
Je te rassure "pura vida", c'est possible, puisque je me suis marié! Parcontre, j'ai du faire appel à un traducteur pour les pièces du dossier du mariage, pour l'entretien à la mairie et pour la cérémonie. j'en est eu pour environ pour 300 euros le tout, et c'est pas cher parceque je suis tombé sur un traducteur honnête!!
Aprés, ça dépend où vous voulez vivre toi et ton futur époux, si c'est au Costa, je pense pas que ça pose problème, si c'est en France je te conseil de bien te renseigner au près de ta prèfecture et de ton OFII, et également au près du consulat de France si vous voulez un visa long séjour.
Toutes mes falicitations pour ton mariage!!!!!!!!!!!
Aprés, ça dépend où vous voulez vivre toi et ton futur époux, si c'est au Costa, je pense pas que ça pose problème, si c'est en France je te conseil de bien te renseigner au près de ta prèfecture et de ton OFII, et également au près du consulat de France si vous voulez un visa long séjour.
Toutes mes falicitations pour ton mariage!!!!!!!!!!!
ah felicitation à toi! MERCI POUR LA RePONSE!
PETITE DERNIERE QUESTION c' est compliqué pour un tico d obtenir la carte de sejour en etant marié?? tu vis en france ou au costa rica avec ta femme??
gracias!!
PETITE DERNIERE QUESTION c' est compliqué pour un tico d obtenir la carte de sejour en etant marié?? tu vis en france ou au costa rica avec ta femme??
gracias!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait t'as 2 solutions pour avoir un titre de séjour, où ton conjoint vit depuis 6 mois en france et alors il peut demander un titre de sejour à la pref en tant que conjoint de français, ou il retourne au CR et il demande un visa LS "vie privé vie familiale" au consulat et là vous avez pas besoin d'attendre 6 mois.
Par contre, chose importante et qu'on savait pas nous (d'ailleur ni la pref ni l'OFII à Marseille ne savaient...) c'est que dans le cadre au "contrat d'intégration" nouvellement pondu par le ministère de l'imigration, il y a au Costa un examen et, si besoin, une formation en français que le conjoint doit faire avant d'obtenir son visa.
Y a des circulaires que tu peux trouver sur internet concernant les visas pour conjoint de français, tu peux aussi te renseiller au prés de l'OFII où du consulat au Costa Rica.
Et n'hésite pas à me poser des questions encore si t'a besoin!!! bye
Par contre, chose importante et qu'on savait pas nous (d'ailleur ni la pref ni l'OFII à Marseille ne savaient...) c'est que dans le cadre au "contrat d'intégration" nouvellement pondu par le ministère de l'imigration, il y a au Costa un examen et, si besoin, une formation en français que le conjoint doit faire avant d'obtenir son visa.
Y a des circulaires que tu peux trouver sur internet concernant les visas pour conjoint de français, tu peux aussi te renseiller au prés de l'OFII où du consulat au Costa Rica.
Et n'hésite pas à me poser des questions encore si t'a besoin!!! bye
OK;;en fait mon copain est toujours au costa rica actuellement
il devrai arriver fin juin...( en train de faire son passeport etc..) donc
quand il arrive le mieu c'est de se marier tout de suite( avec traducteur donc!!) et de demander la carte de sejour temporaire " vie privée familiale" ..mais VONT ils lui demander de parler francais pour ca?? SI IL fait la demande en france? le truc c'est que notre projet est de rester un ou deux ans en france ..avant de repartir au costa rica ..ou tout est bien plus facil!! N aurais tu pas un mail perso ( ou facebook?..)pour pouvoir communiquer plus facilement.. en tout cas merci de repondre a mes questions .. on est pas nombreux a etre dans ce cas .Ca fait plaisir de rencontrer un francais avec une tica. puravida!!!
il devrai arriver fin juin...( en train de faire son passeport etc..) donc
quand il arrive le mieu c'est de se marier tout de suite( avec traducteur donc!!) et de demander la carte de sejour temporaire " vie privée familiale" ..mais VONT ils lui demander de parler francais pour ca?? SI IL fait la demande en france? le truc c'est que notre projet est de rester un ou deux ans en france ..avant de repartir au costa rica ..ou tout est bien plus facil!! N aurais tu pas un mail perso ( ou facebook?..)pour pouvoir communiquer plus facilement.. en tout cas merci de repondre a mes questions .. on est pas nombreux a etre dans ce cas .Ca fait plaisir de rencontrer un francais avec une tica. puravida!!!
Alors pour la réponse: Nous, elle est repartie au Costa Rica pour demander son visa long durée, là bas elle a du faire un ptit test de français, si elle l'avait pas réussi elle aurait du passer une formation de 40h. C'est ce que demande le consulat avant la délivrance du visa. Une fois en france, avec ce visa, tu obtiens un titre de séjour.
Sinon tu peux demander le titre de séjour direct à la préf, sauf qu'ils demandent pour les conjoints de français 6 mois de vie commune en France! Je suppose que ton futur mari va venir pour 3 mois, tu peux aller demander à la préf de te prolonger le visa de 3 mois, peut être que c'est possible. (à voir circulaire IMIG0900055C)
En tout cas, blinde toi parceque tout ça ça demande une organisation bien gérée (son arrivé (avec attestation d'accueil), le mariage, le visa ou titre...)
Et si j'ai un conseil: le meilleur moyen pour trouver de l'info, c'est d'aller la chercher toi même!!
N'hésite pas si t'as besoin d'autre questions!!
A++
Sinon tu peux demander le titre de séjour direct à la préf, sauf qu'ils demandent pour les conjoints de français 6 mois de vie commune en France! Je suppose que ton futur mari va venir pour 3 mois, tu peux aller demander à la préf de te prolonger le visa de 3 mois, peut être que c'est possible. (à voir circulaire IMIG0900055C)
En tout cas, blinde toi parceque tout ça ça demande une organisation bien gérée (son arrivé (avec attestation d'accueil), le mariage, le visa ou titre...)
Et si j'ai un conseil: le meilleur moyen pour trouver de l'info, c'est d'aller la chercher toi même!!
N'hésite pas si t'as besoin d'autre questions!!
A++
Salut Vincent, moi aussi je voudrai me marier en France , a Nantes ,mais pas maintenant car c'est encore plus complique car elle doit d'abbord divorcer........et elle a un enfant...... et je m'etais renseigner ,il y a quelque temps sur internet et j'avais lu,sur le site de l'embassade ,il me semble que la femme devait prendre quarante heure de cour (gratuit) au Costa Rica a un endroit bien precis proche de San jose.......renseignes toi aupres de l 'embassade......
Si tu as un facebook , eventuellement j'aimerai bien savoir le deroulement de tes operations.....Amicalement Herve M
Si tu as un facebook , eventuellement j'aimerai bien savoir le deroulement de tes operations.....Amicalement Herve M