Droit du locataire-antenne TV

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 13:04
 marmenard - 20 mars 2011 à 10:19
Bonjour,j'habite depuis 2ans dans une maison et depuis mon installation je découvre que je n'avais pas d'antenne télé j'ai alors informé l'agence responsable à plusieurs reprises mais en vain.j'ai alors décidé de l'installer moi meme en faisant venir un installateur car je considere qu'avoir un acces à l'antenne est un droit meme avant d'acceder à la location j'ai alors envoyé la facture à l'agence qui m'a répondu qu'il sagissait de travaux et que le proprietaire refuse de prendre en charge l'installation de cette antenne.MERCI DE M'ECLAIRER POUR POUVOIR ME DEFENDRE.

22 réponses

Le fait d'avoir des prises n'inclut pas qu'elle ne fonctionne pas. Un appartement peut avoir des prises tel sans jamais avoir eu de locataires l'ayant fait installer. Chaque logement que je rénove je pose un boitier de communication donc pour antenne tv relié et prise tel relié (uniquement de la prise a mon boitier). Les prises tel je les pose et elles sont reliés du boitier aux prises uniquement. Pourtant il n'y a pas de tel et il n'y en a jamais eu avant dans ce batiment. Quand le premier locataire m'a fait part de son desir internet et tel, j'ai contacté france telecom et j'ai fait amenné la ligne telecom de la rue a l'immeuble uniquement, ca m'a couté dans les 500 euros pour alimenter par un boitier destiné a maxi 8 appartements si ma memoire est bonne.
Ensuite le technicien france telecom est venu ctte fois a la demande de ma locataire, il a relié le boitier de communication de l'appartement au boitier de l'immeuble. Il y a une semaine une autre locataire a demandé le tel, meme demarche elle attend que le technicien vienne la raccorder. Pour la premiere pose dans un appart c'est comme ca. Donc une prise ne veut pas dire que l'on soit relié mais qu'on pourrait l'etre.
L'antenne n'est pas une obligation mais a notre epoque peu ne l'ont pas... Faire poser une antenne en discutant du prix revient a 200 euros antenne comprise.
Pour finir c'est a celui qui commande de payer, c'est la lois.
0
Bonjour
Un abonnement téléphone et selon emplacement si l'ADSL est permis
Vous avez internet et : Antenne inutile
Divers opérateurs dont free avec en plus un magnétoscope en disque dur
0