Prime de précarité

lilflow93 - 30 oct. 2009 à 15:38
 lilflow93 - 31 oct. 2009 à 10:21
Bonjour,

je suis à mon 2ème CDD pour remplacement de congé maternité.
il y a eu 1 mois d'arrêt entre les deux pendant l'été.
mon premier contrat datait du 25/05/2009 au 24/07/2009
dans mon contrat il est stipulé que dans mon salaire, les primes de congés payés et de précarité sont incluses.
Or sur mon bulletin de salaire, aucune mention ne figure indiquant le paiement de celles-ci.

je me suis fais avoir par cette clause que j'ai signée et avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord car pour moi, mon salaire est indépendant de mes primes.

après de nombreuses recherche, j'ai bien trouvé des articles de lois du code du travail qui stipulent que ces primes doivent être versées dans le dernier bulletin de paye avec le solde de tout compte.

mais je n'ai pas trouvé de textes interdisant catégoriquement de les versées mensuellement, bien que cela soit un peu bête dans la mesure où si je passe en CDI (chose qui devrait se passer car la nana en congé mat ne souhaite pas revenir), l'employeur ne doit pas me verser la prime de précarité.

donc pour moi elle ne m'a pas été versée ni mensuellement car j'estime que le salaire que j'ai demandé lors de la négociation est hors prime et rien n'apparait sur mes bulletins de salaire, ni à la fin de ce premier contrat car l'employeur me dit qu'elle est déjà payée.

quelqu'un a t-il un avis ou un cas similaire ou des textes de lois précis pour que je puisse récupérer ma prime de précarité ???

je suis actuellement tjs en poste dans cette boite, tjs en CDD mais sans date de fin définie car dans mon contrat il est marqué que ça se termine au retour de la nana que je remplace.
et du coup mon salaire, ne devrait pas être en dessous de celui de cette nana, car c'est un remplacement poste pour poste...or si on compare ce qui est comparable, elle ne touche pas la prime de précarité car elle est en CDI...donc pour arriver à son salaire, mon employeur a inclut ma prime de précarité, donc au final mon salaire de base est inférieur à celui de la nana que je remplace...c'est un peu complexe je sais...

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 391
30 oct. 2009 à 16:48
le smic étant de 8.82 € de l'heure, à minima, vous devez avoir un salaire horaire de 10,67 € en juillet

si c'est plus, les primes sont bien incluses
0
merci de votre réponse mais je ne suis pas au smic
0