Chèque de banque sécurisé

beluga - 24 oct. 2009 à 16:22
 Célavi - 24 oct. 2009 à 16:45
Bonjour,
Je dois vendre un bien à un Ivoirien.Quelle sécurité ai-je avec un paiement par chèque de banque française et y a t'il un délai de rétractation pour mon acheteur éventuel ??Si oui au bout de quel temps est-il sécurisé ?
merci de me répondre

3 réponses

Attention, prenez bien garde.

Un chèque de banque est ainsi fait:

Pour sécurisé un paiement vous demandez un chèque sur le compte bancaire de la banque (chèque de banque) la provision est retirée du compte du client le même jour.
Le chèque sera payé (honoré) et ne pourra pas être sans provision.

Défaut de la cuirasse, le chèque vous est remis, vous le remettez aussitôt à votre banque, 2 jours minimum qui vous fait un reçu où il est mentionné S.B.F. (sauf bonne fin).

La personne qui vous a remis le chèque pendant ce laps de temps retourne faire opposition au chèque pour "perte ou vol" les deux cas légaux d'opposition d'un chèque, puis fait annuler son ordre.

Le chèque vous revient (S.B.F.) et la banque redébite votre compte.

Vous avez vos deux yeux pour pleurer.

Le chèque peut également être falsifié même s'il est de banque, cela arrive plus souvent qu'on le pense.

Si vous voulez être sûr c'est paiement espèces (billets dans un détecteur) ou virement sur votre compte bancaire et vous donnez le bien ensuite. Un virement ne peut-être retourné qu'au titre de l'indu.

Cordialement.
3
STOP!!!!! Attention... Les transactions avec l'Afrique de l'Ouest et en général l'étranger sont à proscrire!! Ce sont des arnaques à 99.9%!!!Il y a recrudescence de faux chèques (Normaux et dits de banque..). Tu risques de reçevoir un chèque en bois qui sera rejeté lors de la compensation (Plusieurs jozurs si Chq 'français', plusieurs semaines si ch étranger..). Entretemps il faudra que tu paies des 'taxes' ou autres calembredaines par Western Union, il n'y aura aucun recours pour récupérer les sommes envoyées en C.I....
Laisse tomber cette 'opportunité'... Ce Forum est remplis de ce genre d'escroqueries immobilières...
Méfiance!!
0
PS:
Attention aux virements!!
Soit faux relevé 'fabriqué' pour mettre en confiance le partenaire..
Soit virement frauduleux effectué à partir d'un compte alimenté par des chèques en bois, le montant est alors retiré du compte du bénéficiaire lorsque la supercherie est découverte!!
Méfiance maximum sur ce coup foireux, ne PAS transmettre des infos de civilité, adresse, tél, RIB... Les escrocs sauront en faire bon usage!!
A+
0
oui c'est sûr mais je ne vois pas le danger car : Y VOIS RIEN
0