Mise à pied conservatoire

betsilie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 14:16
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 26 oct. 2009 à 14:14
Bonjour,

Je suis actuellement en mise à pied conservatoire depuis le 06/10/2009, et j ai reçu une lettre lettre avec accusé de réception, et une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu à un licenciement pour faute grave.

J'ai eu mon entretien avec mon employeur le 20/10/2009, elle me reproche des erreurs dans mon travail, mais je n'ai jamais eu le moindre reproche auparavant, le conflit a commencé quand j'ai demandé des tickets restaurants comme l'ensemble de mes collègues, ainsi qu'une participation pour mes frais déplacements, Je suis assistante comptable dans une PME , et je suis payé au smic sur 39h, payé au smic sans aucune majoration...

Ma question est : Mon employeur va t il me payer durée cet période on m'a dit que non, mais j'aimerai savoir quels sont mes droits? puis je avoir un recours pour obtenir une rémunération durant cette période, car ca va me faire un mois sans salaire. ( et j'ai un ti bébé a nourrir)
A voir également:

5 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
22 oct. 2009 à 17:28
Bonjour

définition de la mise à pied conservatoire : sanction permettant à l'employeur de faire cesser un trouble dans l'entreprise par l'absence du collaborateur responsable de ce trouble...

à la lumière de ce que vous évoquez on vous imagine bien avec un fusil ou une mitrailette dans votre bureau et il faut bien un mois d'absence sans salaire pour faire cesser ce trouble...