Fraude d'une société de crédit, homonyme
Résolu/Fermé
nice17
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
-
22 oct. 2009 à 13:51
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 janv. 2011 à 15:40
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 janv. 2011 à 15:40
A voir également:
- Fraude d'une société de crédit, homonyme
- Sociétè - Guide
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
- Crédit expresso société générale avis ✓ - Forum Banque et Crédit
24 réponses
nice17
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
4 déc. 2009 à 11:37
4 déc. 2009 à 11:37
Ok, et comment je peux prouver le harcèlement téléphonique ? bon j'ai déjà la lettre de la société de recouvrement indiquant qu'ils m'ont essayé de me joindre sans succès, mais ça ne suffit pas non ?
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 330
4 déc. 2009 à 13:14
4 déc. 2009 à 13:14
Le dépôt de plainte va entrainer la mise sous surveillance de ta ligne téléphonique, fatalement on va retrouver ces appels...
J'ai reçu le même genre de chose (texto uniquement sur téléphone). D'ici à penser que ce pseudo cabinet Piercy est une arnaque visant à utiliser la peur de l'interdit bancaire pour essayer d'obtenir des sous...
Merci en tous cas de ce post, bien indexé sur google, qui m'a permis de constater qu'apparemment c'est une maneuvre frauduleuse...
Enfin... quel était le fin mot de l'histoire au fait ?
Merci en tous cas de ce post, bien indexé sur google, qui m'a permis de constater qu'apparemment c'est une maneuvre frauduleuse...
Enfin... quel était le fin mot de l'histoire au fait ?
Bonjour,
J'ai reçu un appel de la société de crédit en me disant que le dossier était clos et qu'ils ont bien enregistré qu'il s'agissait d'une homonymie et qu'ils ne me dérangerait plus.
Il y a un mois, je reçois de nouveau un courrier de la société de recouvrement Hoist, me réclamant la somme non payée par la même société de crédit, on m'a appelé ensuite chez moi, et j'ai expliqué que le dossier devait être clos depuis bien longtemps, la dame était étonnée et ne comprenait pas pourquoi on leur a vendu un dossier déjà clos, et m'a demandé alors de lui faxer une copie de ma carte d'identité pour clore le dossier (ou par mail). Est ce que je peux lui envoyer ça sans crainte de fraude du dossier avec mon identité ?
Merci d'avance.
J'ai reçu un appel de la société de crédit en me disant que le dossier était clos et qu'ils ont bien enregistré qu'il s'agissait d'une homonymie et qu'ils ne me dérangerait plus.
Il y a un mois, je reçois de nouveau un courrier de la société de recouvrement Hoist, me réclamant la somme non payée par la même société de crédit, on m'a appelé ensuite chez moi, et j'ai expliqué que le dossier devait être clos depuis bien longtemps, la dame était étonnée et ne comprenait pas pourquoi on leur a vendu un dossier déjà clos, et m'a demandé alors de lui faxer une copie de ma carte d'identité pour clore le dossier (ou par mail). Est ce que je peux lui envoyer ça sans crainte de fraude du dossier avec mon identité ?
Merci d'avance.
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 330
24 janv. 2011 à 14:34
24 janv. 2011 à 14:34
N'envoie jamais aucune copie d'une pièce d'état-civil.
Ils savent que tu n'es pas la bonne personne, mais ils essayent quand même.
la dame était étonnée et ne comprenait pas pourquoi on leur a vendu un dossier déjà clos
Ce n'est pas ton problème, ignore-les.
Ils n'ont qu'à se renseigner avant de racheter des créances.
Ils savent que tu n'es pas la bonne personne, mais ils essayent quand même.
la dame était étonnée et ne comprenait pas pourquoi on leur a vendu un dossier déjà clos
Ce n'est pas ton problème, ignore-les.
Ils n'ont qu'à se renseigner avant de racheter des créances.
Ok merci pour ta réponse blux. :)
Au fait, je ne sais pas si je l'ai mentionné avant, après avoir envoyé la lettre avec A/R à la société de recouvrement, j'ai reçu tous les documents du dossier de la personne portant mon nom (contrat, titre de séjour...) et qui confirme que ce n'est pas moi.
J'ai aussi reçu un autre avis de paiement de la société télé2, via Justicia (2ème dossier d'homonymie), et qui me font le même scénario (envoi de plusieurs courriers et mises en garde avant de transférer le dossier à la justice avec copies de plaintes non remplies etc.)
Au fait, je ne sais pas si je l'ai mentionné avant, après avoir envoyé la lettre avec A/R à la société de recouvrement, j'ai reçu tous les documents du dossier de la personne portant mon nom (contrat, titre de séjour...) et qui confirme que ce n'est pas moi.
J'ai aussi reçu un autre avis de paiement de la société télé2, via Justicia (2ème dossier d'homonymie), et qui me font le même scénario (envoi de plusieurs courriers et mises en garde avant de transférer le dossier à la justice avec copies de plaintes non remplies etc.)
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 330
24 janv. 2011 à 15:40
24 janv. 2011 à 15:40
Tu laisses tomber, dès le passage devant un juge (qui est la seule personne habilitée à légitimer la créance), ça va s'éteindre.
Si toutefois ils envisagent le recours à la justice, ce qui m'étonnerait, vu leur mode de fonctionnement, basé sur l'intimidation plutôt que sur le respect de la procédure.
Si toutefois ils envisagent le recours à la justice, ce qui m'étonnerait, vu leur mode de fonctionnement, basé sur l'intimidation plutôt que sur le respect de la procédure.